4870 X2 FREEZE ds jeux (vidéo+son)

[b]Asus P5E3 Deluxe WIFI
Firmware à jour
E8400
Alim CORSAIR 1kW
Boitier ANTEC P182 + Régulation Noctua 1200 tr/min

Powercolor HD 4870 X2
DDR3 OCZ 1333 MHz
OS VISTA 32 bits Intégrale sur RAID0[/b]

Bonjour,

Je suis passé par les 3 versions de pilotes graphiques…

En dépis de cela mon PC FREEZE (vidéo+son) depuis que j’ai ma 4870X2 ds les jeux au chargement de nouveaux paramètres graphiques, arrivé brusque d’un son, au dernier niveau de crysys (le boss finale), au début du jeux pour HL² Episode One etc.

Les températures de la CG oscillent entre 80 et 98°C en IDLE même juste aprés un arrêt prolongé (système à froid), idem en BURST.
Ce qui peut paraitre normale mais quand même pas loin des 110°C critiques.

J’ai remarqué qu’au repos le core qui est en sommeil (ce qui est normal --> pr économiser l’énergie) chauffe plus que l’autre.

QUE FAIRE ?

–> Mon opinion:
Défaut matériel = surchauffe, OU Pilotes pas encore au point (baclés), OU incompatibilité matériel / logiciel (à voir / partager avec votre vécu)

Surtout j’aimerais savoir si d’autres possesseurs de 4870 X2 rencontrent les mêmes PB que moi s’il vous plaît ?
Merci.
Edité le 03/09/2008 à 16:47

Salut Yandu02, et bien écoute, j’ai le meme type de config que toi, je possede une HD4850 et j’ai le meme style de pb, le jeux qui freeze et le son parfois aussi… Je pense réellement aux pilotes encore trop jeunes, le ventilo de ma cg tourne a 80% dans les jeux, donc la chaleur ne provoque pas ce soucis
Edité le 03/09/2008 à 18:38

ça serai les pilotes on serai nombreux a avoir des problèmes, et perso j’en ai aucun avec ma 4850 masterlotrfr, pourtant j’ai pas une config du tonnerre. ça viens forcement de vous le problème :ane:

Ah, c’est étrange alors, ce serait réservé aux utilisateurs de vista peut etre :stuck_out_tongue: , sinon mes freeze au niveau du son se font de moins en moins, par contre toujours quelques légés freeze de l’image sous crysis surtout

Je précise qu’en ayant accéléré le ventilo pr faire tomber la température rien y change.

Les FREEZE de l’image sont définitifs et accompagnés du FREEZE sonore (pas très agréable) :frowning:

Les tensions sont stables.

J’ai aussi enlevé l’option mis en veille de VISTA des disques dur mais rien y fait non plus…

Le pb doit venir de la carte en elle même car ma config fonctionne très bien avec une X800.

MENFIN c’est très étrange pour une carte toute neuve :heink:
Edité le 03/09/2008 à 19:52

Bah écoute, comme je te l’ai dis moi j’ai les meme soucis que toi sous crysis, je vérifirais sous TDU et bioshock pour voir si c’est valable avec eux

Tu as quelle CM ?

Je suis sous vista aussi donc ce n’est pas le probleme :smiley:

Moi j’dis : Cpu Limited :paf:

Moi j’dis : Tu débloques ??? :lol: Expliques toi stp.
Edité le 03/09/2008 à 20:55

Il doit plaisanter :lol:

Tu as bien “nettoyé” après avoir supprimé les drivers?
Essaies aussi de réinstaller les jeux ou si t’es motivé ton OS.
Si tout cela ne marche pas, trouves quelqu’un pour tester chez lui la carte.

Évidemment que je plaisante vu que moi même je suis pas limité avec mon vieil Athlon :slight_smile:

Sinon a priori c’est pas l’alim, bien qu’elle peux être defectueuse ce n’est pas a exclure. Mais je doute fort que ce soit un soucis d’alimentation ou de chauffe. Je pense comme Tabulum a un soucis logiciel.

Masterlotrfr tu peux donner également ta configue pour comparer a celle de yandu02.

Sinon les anciens pilotes ont bien étaient déinstallés ?

essai de brancher ta carte graphique avec d autre cable 8 pins
metre le bios a jour
verifi que la carte sois bien mis sur le port pci et qu elle ne bouge pas
t es pilote sont les 8.8 ? ta pas pris les beta ?

ton boitier est bien ventillé ? j’entend par la , pas de cable partout , pas de carte collée a la x2 ?

Oui voila ma config détaillée:

Asus P5K
E6600
2 x 1 Go DDR2 PC2 6400
Alim Enermax 525W 82
Sound Blaster X fi Xtrem Music
Boitier Antec Sonata 1
2 DD Sata 2 7200.10

Concenant les pilotes je pense qu’ils sont a jour, enfin j’ai du mal a me faire a ATI voila ce que me donne Everest :

img99.imageshack.us…

Et concernant la ventilation de mon pc, il n’y a pas de soucis pour cela
Edité le 04/09/2008 à 07:54

Je repose la question:

Les anciens drivers ont-ils biens étaient effacés ?

Pour les incompatibilités je n’y connais pas grand chose. Ca ne peux pas venir de la cm asus série p ?

PAr contre sa s’est pas normal :

Les températures de la CG oscillent entre 80 et 98°C en IDLE même juste aprés un arrêt prolongé (système à froid), idem en BURST.
Ce qui peut paraitre normale mais quand même pas loin des 110°C critiques.

euh… je lit bien ??? tu as une 525 w pour une hd 4870 x2…
cherche plus, c est sa, essay avec une autre alim

tu dit pourtant plus haut que tu as une corsair 1000 w ???

S’est pas la meme personne ^^

lol, oui désolé