4870 vs 8800

On a un topic spécial pour les 4850/4870.
Si tu pouvais poster des photos et les résultats de tes bidouillages ce serai sympa.
www.clubic.com…

bonjours des news alors pour commencer le dissipateur vrm Zalman ZM-RHS70 censé être compatible avec les 4870 ne l’ai pas avec ma sapphire 4870 ! dissipateur trop grand et pas assez large donc j’ai gardé celui de base en alu j’ai viré leurs pate thermique a 2 balle pour appliquer sur les vrm de l’artic silver 5 je suis a 41 °C a 42°C et 33°C A 34°C sous le bureau en coupant le radiateur électrique et en ouvrant la fenêtre lol très efficace . avec des fréquence de 800 POUR LE CORE ET 1000 POUR LA RAM très stable pas cherché a monté plus haut pour le moment pas teste encore en plein jeu intensif mais sa devrait pas monté très haut je vous tiendrait au jus :wink:


merci de laisser vos coms ce que vous en pensé ;) je précise que cela vient d'être fait a l'instant même et que dans quelque jours l'artic silver 5 exploitera tous son potentiel :);) Edité le 09/01/2009 à 15:54

pour moi autant prendre un 4850 OC qu’une 4870 basique.

oui mais moi elle est pas basique ma 4870 :hello:

:hello:
tu l’a touvé ou le Zalman ZM-RHS70, j’ai cheché un peu et j’ai trouvé aucun revendeur en france :sweet:

edit : dsl pour le vieux up, j’avais pas fait gaffe :ane:
Edité le 03/02/2009 à 14:25

Je préfèrerais avoir de la DDR5 pour ma part :stuck_out_tongue:

Je crois que d’après certains tests la GDDR5 n’apporte pas grand chose (je me trompe peut-être, mais connaissant son fonctionnement…)
Edité le 03/02/2009 à 15:21

Les 2 cartes à fréquences GPU égale, démontrent un équart de performances tout de même notable (surtout avec l’AA activé), lié directement aux performances de la mémoire. Source

Par contre un gain encore plus important aurait été apprécié :wink:
Edité le 03/02/2009 à 16:46

OK au temps pour moi :jap:

Par contre dans ton article ils s’étonnent de la baisse de perfs en abaissant la fréquence de la GDDR5 par rapport à la GDDR3 alors que c’est parfaitement normal :smiley: (preuve qu’ils n’ont pas parfaitement compris le fonctionnement de la GDDR5, étonnant de la part de HFR)


[quote="ManuKey"] Par contre un gain encore plus important aurait été apprécié ;) [/quote] Vu la manière dont ça fonctionne ce gain est déjà pas mal

Mouais c’est vrai, car le gros changement avec la GDDR3 est que la fréquence de l’envoi de données est doublé, soit 1800 Mhz dans le cas de la HD 4870. Donc 2 bits par cycle x 1800 Mhz = DDR 3600Mhz ?

Ce n’est pas comparable…le nombre de pixels n’a rien à voir ici : 1600x1200 est une résolution d’écran 4:3 et 1680x1050 une résolution d’écran wide 16:9 ou 16:10 :jap:

Si tu joues en ce moment sur un écran cathodique en 1600x1200,tu ne choisiras pas cette même résolution sur un wide,car pas adaptée :neutre: (et pas forcément disponible dans le jeu,d’ailleurs)

Je crois qu’il voulais plutôt savoir en terme de performances, laquelle des 2 résolutions est la plus lourde (qui est 1600*1200 de peu) :wink:

gabinou_dsbf / ici www.quietpc.com…

Est pour la 4870 vraiment pas déçu une me fait tout tournée a fond tranquilou fear 2 , crysis etc … seul le honteux mais génial gta 4 car je n’est hélas pas de quad core pour le moment !

je joue en 1600x1200 car je suis sur un lcd hd ready est c’est la résolution max que je peux avoir est cela me suffit amplement :D:D:D:D:D:D

je voulais au début changer d’écran pour ma 360 élite qui a le hdmi mais bon entre le full et le ready la différence ne saute pas a l’oeil alors je vait attendre les nouveau écran pour 2010 :p:p:p

voila voila est je ne regrette vraiment pas mon zalman pour mon gpu même si maintenant la carte est 2 fois moins imposante tant mieux comme sa sa refroidi beaucoup mieux est pour la led je dirais que sa se voit pas donc inutile a mon gout :kaola::kaola:

Je sais plus ou j’ai lu que pour les CG dont le radiateur était trop grand il fallait limer le surplus de matière et après c’est good. Et si le radiateur est plus petit d’1 ou 2 mm ça passe encore (en largeur).

Amicalement, Alex.++