4870 VaporX et son en HDMI

Bonjour à tous.

j’essaye de sortir du son de ma carte graph en HDMI et le mieux que j’optienne est du stéréo numérique… Pourtant j’avais lu que cette carte possédait une puce HD audio 7.1… J’ai le même problème avec la carte son intégrée de ma carte mère, une P5B PLUS VISTA Edition, que je me connecte en coaxial ou optique, je n’ai au mieux que du stéréo numérique (et ceci déjà testé sous vista également, je suis sous Seven actuellement).

Une idée???

Bonjour jeje07bis.

J’avais bien compris que ma 4870 était une carte graph ^_^’ (faut pas abuser lol)
Celà dit, elle permet de sortir du son depuis le port HDMI (et carte son intégrée désactivée dans le bio), j’ai bien du son en stéréo qui sort du port HDMi de ma carte graph :wink: je pense pas qu’il faille toucher à une quelconque carte graphique. J’ai installé le pilote ATI HDMI Audio Device de REALTEK mais ça n’a pas changé…

Là où je bloque c’est pour avoir du 5.1 ou 7.1 avec cette carte…

C’est une carte son intégrée à ma carte mère Asus P5Bplus Vista Edition. Faut dire qu’à la base avec cette carte son également je n’arrive qu’à sortir du stéréo numérique (en optique ou coaxial) alors que je sort bien du 5.1 en analogique…

Perso je vois pas une fois installer le pilote realtek et bien avoir séléctionné la sortie son ça marche niquel sur ma tv :x

Salut iTyu.
Même carte graph ou carte mère? Ta TV n’a que 2 hauts parleur donc le son est en stéréo.

Non, les CG ATI HD sont aussi des cartes son. Les réglages de sa carte son intégrée n’ont rien à voir avec la sortie HDMI de sa CG.

Si tu as le problème avec les 2 cartes c’est que le problème vient plutôt de ton logiciel de lecture vidéo :neutre:
Edité le 07/01/2010 à 13:28

Je teste directement dans les paramètres son de windows seven et il n’y a que 2 hauts parleur détecté alors que je sort soit en HDMI de la carte graphique, soit en coaxial/optique de ma carte son…

Bon, j’ai peut etre un élément de réponse…
Ma carte graphique est branchée en HDMI sur ma TV qui, je suppose, est en stéréo.
En passant un câble coaxial de la carte son intégrée, elle ne présente que 2 hauts parleurs dans les parametres windows, mais elle présente aussi une compatibilité DTS et Dolby Digital et lors du test du dts, j’entend bien les 5 hauts parleurs de mon home cinema… je pense que dans les parametres windows ça ne détecte que la capacité audio de l’équipement connecté derrière ou quelque chose comme ça…

@ma signature :slight_smile:

Si tu es branché en HDMI sur ta TV c’est quoi l’intérêt de vouloir faire sortir du 5.1? (car en effet une TV ne possède que 2 HP donc du stéréo)
Ca n’a d’intérêt que si tu es branché en HDMI sur un ampli A/V :neutre:
Edité le 08/01/2010 à 16:56

Mon ampli ne possède pas de connectique HDMi mais des entrées coaxial et toslink. Du coup je pensais envoyer la sortie HDMi du PC vers ma TV et la sortie Toslink de ma TV vers l’ampli, histoire de tout brancher en HDMI vers ma TV et d’avoir un seul cable audio de la TV vers l’ampli. Mais on dirait que ça passait pas top… Du coup j’ai branché un coaxial de la sortie audio de ma carte mère vers l’ampli et j’ai enfin droit à du dolby digital en numérique.
Après dans les parametres de test sous windows n’apparaissent que 2 hauts parleurs lors du test de la carte son, mais c’est bien du dolby digital qui sort en fonction du media lu. Je pense que le résultat est identique en passant par la carte graphique.
Edité le 11/01/2010 à 16:48

Sauf que le son du HDMI ne ressort généralement pas par la sortie optique des TV car ce n’est pas compatible. Vérifie dans le manuel.

Je pense que tu te trompe, ça fonctionne très bien avec mon décodeur Neuf TV.

En gros, je pense que ça fonctionnait dès le début mais vu que dans les propriétés audio sous windows ça ne permet que de tester sur 2 hauts parleurs stéréo, je pensais que ça ne fonctionnait pas, mais en installant le pilote soundmax de ma carte son intégrée, j’ai pu constater qu’il est possible de tester de l’audio en DTS et Dolby Digital et ça passe bien.
En gros, sous le test windows j’aurai toujours un test sonore sur 2 hauts parleurs mais une fois en numérique, si la source audio sorce est du dolby digital, c’est du dolby digital qui sortira vers mon ampli.

Puisque ma TV est compatible Dolby Digital, mon premier branchement aurait dû fonctionner (HDMI de la 4870 vers ma TV, toslink de la TV vers l’ampli Home Cinema). Sauf que j’avais testé l’interface de base de windows et j’en avais conclus que seul le stereo passait en numerique. J’aurai dû tester les parametres audio avancés.

Faudrait que je reteste ça à l’occasion… :slight_smile:
Edité le 12/01/2010 à 08:24