4870 pas trop chaude ?

C’est le logiciel Probe d’asus vu que j’ai la P5Q et je crois que la limite de la carte mère est de 45° car c’est a partir de là qu’il m’indique l’alerte!

mon processeur ( Q9450) avec un Zalman 9700 a augmente en T° aussi!

a

Meme souci de t° sur la 4870.
J’ai trouvé une astuce je sais plus trop où :
Il faut activer le ATI Overdrive dans le panneau de control Catalyst puis créer et sauvegarder un profil qu’on pourra appeler « Fanspeed - xx % ».
Ensuite aller dans C:\Documents and Settings"Le Nom de votre PC"\Local Settings\Application Data\ATI\ACE et ouvrir le fichier xml « Fanspeed - xx % » avec le Notepad par exemple.

Ensuite modifier :

name=« FanSpeedAlgorithm_0 »
name=« FanSpeedAlgorithm » value=« Manual » /

name=« FanSpeedRPMTarget_0 »
name=« Want » value=« 0 » /

name=« FanSpeedPercentTarget_0 »
name=« Want » value=« xx » /

Enregistrer. Reste plus qu’a activer le profil « Fanspeed - xx % » dans le CCC.

Perso j’utilise 3 profils : 30% en utilisation standard (4970 à 55°) - 45% en mixte et 60% en jeu avec le casque sur les oreilles parce que là ça souffle :fou:

Depuis la CG ne dépasse pas les 65°C ce qui est toujours trop à mon avis.

J’attends l’arriver du Arctic Colling Twin Turbo pour changer le ventirad.

Je vais aussi rajouter un 12cm Akasa sur le coté de ma tour (extraction ou ventilation? je ferai des essais).

Du boulot en perspective.

Finalement le rapport qualité/prix de la 4870 descend un peu avec « l’obligation » de ventiler toute la tour correctement ! Mais ça reste toujours une très bonne affaire vu les performances.

maise a part qu’il y a plus simple comme installer la derniere version de rivatuner qui gere les hd 48xxx, plutôt que bidouiller les drivers

Je suis de plus en plus etonner!

La 4870 ne fait pas beaucoup de bruit mais elle chauffe tout mon boitier.

J’ai mit un ventilateur en latteral ce qui est dimminue la t° mais ce n’est toujours pas top!

34° en moyenne la CM 36° le processeur et 60° la 4870

tes températures sont bonnes pourquoi tant d’inquietude

parce que j’etais habitue a avoir une carte graphique avec une T° de 45° pas de 60° en idle

bah faut changer ces aprioris :stuck_out_tongue:

sert toi d’un des racks de disque dur avec la fixation en plastique pour rajouter un ventilo
et fais souffler un ventilo a 110 cfm ça devrais regler ton probleme

je vais mettre un crossfire dans le nine hundred est je pense que je vais etre obliger
comme ça des les ventiler un maximum… et le ventilo sur le plexi en extraction.