4870 GS 512Mo et drivers ATI ?

Salut à tous,

Depuis que j’ai installé, les Catalyst 10.7 (avant j’étais en 10.3). La CG chauffe plus (plus bruyante), j’ai des énormes artefacts dans les jeux (gros carrés verts, lignes fluos clignotantes et non, je ne me drogue pas !..).
En fait, c’est aussi le cas avec les 10.4, 10.5, 10.6 et 10.7 . Je réinstalle les 10.3 et plus aucun problème. Je n’ai aucune explication et ça me fait plus peur qu’autre chose. J’ai même essayer la dernière version d’ATI Tray Tool et j’ai le même problème : Artefacts à foison !
J’ai peur que ce soit ma CG qui lâche mais comment expliquer le fait qu’il n’y aie pas de problème avec les 10.3 ???

Est-ce que quelqu’un aurait le même genre de problèmes ? Ou suis-je maudit ?!
Je suis complètement perdu et je me demande si je ne vais pas la renvoyer au SAV mais des semaines sans jouer, ça me fait vraiment ch*** !

Je vous donne un exemple qui étaye mes propos :
A midi, avec les drivers Catalyst 10.3, j’ai joué pendant 1h30 à Battlefield Bad Company 2 sans le moindre artefact (temp. GPU à 80°C grand max en plein jeu). Hier soir, avec les 10.7 ou Ati Tray Tool (j’ai essayé les 2), des artefacts apparaissaient dès le menu principal du jeu (temp. GPU à 50°C). J’ai même essayé de lancer un jeu bidon en 2D et j’avais aussi des artefacts. C’est pas fou ça ?!

Reste en 10.3 :neutre: il m’est arrivé aussi d’avoir des soucis avec certaines versions des Catalyst :wink: généralement,je suis sur une version qui va bien (10.5 actuellement,pas encore essayé plus récent),j’installe la nouvelle et si je constate un problème je reviens à celle que j’avais avant :slight_smile:

question bête, c’est quoi l’alim?

Coolermaster Silent Pro Gold 600W

http://kay.smiley.free.fr/images/3729.gif

A l’époque où j’avais une X800GTO² j’avais même laissé tomber les Catalyst et j’ai tourné 18 mois avec des pilotes Omega sans le moindre problème :slight_smile: mais quand j’ai monté une X1950XT,elle n’était pas reconnue et j’ai dû revenir aux Catalyst :confused:

Bon c’est ce que je vais faire mais je trouve bizarre que ni le Catalyst control center 10.4, ni le 10.5, ni le 10.6, ni le 10.7 et ni le Ati Tray Tool ne fonctionnent correctement avec ma CG.
Je pense qu’il y quelque chose qui ne va pas mais bon…

Si j’installe les drivers Catalyst 10.3 et Ati Tray Tools, ça fonctionne parfaitement et je peux même overcloquer ma CG @800-1100 au lieu des 775-1000 du mode Turbo.
Je reste donc avec les 10.3.

Merci à tous.

Une dernière petite question qui n’a rien à voir :

Mon alim modulaire dispose de 2 câbles PCI-e. Sur chaque câble, j’ai 2 prises : une 6 pin et une 6+2 pin.
J’ai donc 2 possibilités pour brancher ma carte graphique ATI 4870 GS 512Mo qui est alimentée par 2 entrées 6 pin :

  • Utiliser un seul câble et brancher les 2 prises 6 pin et 6+2 pin (sans utiliser les 2 pin superflus dans mon cas)
  • Utiliser les 2 câbles et brancher la prise 6 pin de chaque câble.

A votre avis, quelle est la meilleure solution ?

Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire.
J’ai bien 2 prises 6 pin branchées sur ma CG mais ayant 2 câbles PCI-e sur mon alim (chaque câble ayant un connecteur 6pin + un connecteur 6+2pin), je voulais savoir s’il valait mieux utiliser les 2 câbles ou si je pouvais en utiliser qu’un seul (mon alim est modulaire) ; ceci dans le seul but d’alléger l’intérieur de mon boitier en câbles car dans les 2 cas, que j’utilise un seul câble ou les 2, ma CG est bien alimentée par 2 connecteurs 6 pin.
Un avis sur la question ?
Edité le 11/08/2010 à 16:30

Ha ok,c’est plus clair comme ça,tu veux dire que tu as deux câbles possédant chacun 1 X 6 broches et 1 X 6+2 broches :slight_smile:

Je pense que tu peux ne brancher qu’un câble : l’autre ne doit servir qu’en cas de Crossfire/Sli pour alimenter une 2ème carte graphique :wink:

Ah OK. :wink: