4870 / 275 ?

Bonsoir à tous,

Je dispose d’une ATI Radeon 4870 Gainward 1 Gig tout juste acheté il y a un mois. C’est pour l’heure ma seule CG ATI et très probablement la dernière, j’ai toujours été NVidia depuis toujours. NVidia vient de sortir la GeForce 275 qui semble être de très bonne qualité. J’ai cherché quelques tests, quelques benchs mais je n’ai pas trouvé de véritables réponses à mes questions d’où ce post.

D’une ATI Radeon 4870 Gainward 1 Gig et d’une GeForce 275, quelle CG est la plus performante ? La moins bruyante ?

Un collègue de travail souhaite me racheter ma 4870 175 euros. Avec cet argent, je compte passer à la 275 (en complétant un peu) mais avant d’accepter, je souhaite avoir des retours et avis concernant la meilleure carte graphique. Merci d’avance.

Qu’est ce qu’elle a ta 4870 ? marque et modèle stp…
question perf, tu ne vas pas y gagner grand chose… : neutre :
Edité le 08/04/2009 à 23:29

Je ne suis tout simplement pas ATI. Je sais, c’est un “soucis de riches” mais vraiment, quitte à choisir je préfère NVidia, l’habitude depuis toujours. Là j’ai le choix (avec le rachat par un collègue de boulot).

Sinon, ma 4870 est une Gainward 1 Gig Golden Sample : www.ldlc.com…

Ok et en terme de nuisances sonores ?

Merci à toi et ZiziVert (je vais lire tes liens) !
Edité le 09/04/2009 à 00:02

Tu payeras environ +/- 60-70€ en plus pour un peu de perf en plus je trouve ça inutile. Ta HD4870 (GS svp !) suffit largement, je ne vois pas pourquoi tu n’es pas ATi, enfin que lui reproches-tu ?

Moi je la garderai à ta place :neutre:

+1

niveau nuisance sonore, si tu prend une autre gainward, t’aura pas de différence vue que sa l’air d’être le même ventirad. Sinon elle reste une référence au niveau du refroidissement