4850 X2 pourquoi pas de test ?

Bonjour,
Cela fais plusieurs jours que la 4850X2 est sortie et il n’y a toujours aucun test sur les principaux site tel que celui-ci pourtant je suis l’actu tous les jours …
je ne comprend pas ???

t’as juste à prendre un test de crossfire de 4850:neutre:
Et puis ce n’est pas une vitrine technologique , l’effet 48XX est passé aussi !

Salut !
Google est ton ami !!
www.vr-zone.com…

Ok mais clubic n’en fait pas ?

Attend Clubic², ne peu pas tester tout le matos du marcher et comme le dit Dante :jap: Google tu connais.

Car vu qu’il y a une version 1 go et une 2go et les prix sont élever cela pouvait mériter un test

Tiens www.pcinpact.com…


Ou [www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/47072-sapphire-radeon-4850x2-double-gpu.htm)

oublie la HD 4850x2 !! elle ne vaut pas le coup! 340€ pour celle de 1Go, alors que tu fait un crossfire avec 2 HD 4850 et la tu en a pour 260€ , et les perf devrais être quasiment identique!

ok merci

Bonjour combien ça tire sur l’alim et tu multiplie par 2 les éventuels souçis. Et la place que cela prend bon…

40°C la carte graphique double GPU, sa fait plaisir pour une fois sur une ATI !

Je pensais à la même chose
Edité le 30/11/2008 à 22:17

+2

Mais le problème de température ne viens pas a proprement parler des carte ATI mais simplement de leur radiateur d’origine! il suffit d’en prendre une avec un meilleur rad et elle ne chauffe presque plus!

la consommation? de toute façons mettre plusieurs GPU sa consomme plus! par exemple une HD 4870x2 consomme environ 30 Watt de moins qu’un crossfire de HD 4870!
Je ne sais pas ce qu’il en est entre 2 HD 4850 et une HD 4850x2 mais ça ne doit pas être bien différent!
Et pour ce qui est des bug que ce soit un crossfire ou une carte double GPU il y a toujours des problème!

Donc les 80€ de plus ne vallent vraiment pas le coup pour cette carte.

Le problème, c’est que sa engendre un coût de modifier une ventilation, en plus, l’air chaud n’ait plus expulsé la plupart du temps (dans 95% des cas), et Nvidia font toujours nettement mieux d’origine si bien que les fabricants de CG Nvidia peuvent se contenter du ventirad d’origine dans la plupart des cas et je préfère quand même mieux un ventirad d’origine plutôt qu’un ventirad modifié.
En plus de ça, Nvidia peut souvent se permettre de conseiller des cartes simple slots comme sur les 9600 GT ou 8800 GT (elle font presque pas de bruit) contrairement au ATI, au moins, sa permet de ne pas bouffer inutilement des slots.
Edité le 30/11/2008 à 23:03

Les fabricants ont leurs propre ventilo a mettre sur leur carte graph ( exemple gainward pour les golden sample ou sapphire pour le vapor x ) ce qui explique que ati cherche a donner un ventirad d’origine qui est suffisant.

Ah … ba moi je préfère un Rad modifié car c’est plus performant! ma HD 4850 ne dépasse pas 58°C en pleine charge!

et oui ATI fait bien souvent des rad pas terrible d’origine mais il faut voir aussi la différence de prix entre NVidia et ATI!
Perso je préfère qu’il fasse un sacrifice sur le rad pour s’orienter plus sur le GPU car de toute façon les autre constructeur finiront par sortir d’autre rad plus performant

Et puis 2 CG montées l’une au dessus de l’autre, mis a part la place que cela prend , les connections etc…y’en à bien une qui ventil sur celle du dessus. Bonjour le flux dans la tour :heink:
Edité le 30/11/2008 à 22:55

Là, t’es presque gentil en disant ça, y a rien de pire qu’un ventirad ATI d’origine au niveau bruit+température. J’peut même pas te dire que sa chauffe mais que sa fait pas de bruit ou que sa fait pas de bruit mais que sa chauffe, chez eux, c’est carrément les 2 en même temps :smiley:

bas avec le crossfire tu peut te servir de tes carte comme d’un toaster! c’est pratique :ane:


euh non la quand même! la dernière génération D'ati chauffe mais n'est pas bruyante! aprés tu peut augmenter la vitesse du ventilo et la ça chauffe moins mais c'est bruyant ^^