4850 powercolor 512mo ==> reboot ( pilotes )

[ Edit pour ceux qui ont la flemme de tout lire ] :
J’ai fait un court résumé des problèmes dss mon dernier post ( le 4 ème )

Bonjour,

J’ai une carte graphique ATI HD 4850 powercolor de 512mo ( pci express 2 )
Ma carte mère est Gigabyte Ep31-ds3l ( pci express 1 )

J’ai recament changé de carte mère ( l’ancienne etant une P965Neo F de msi) pour l’installer sur un ordi qui en avait plus besoin
[ Hors sujet mais selon vous laquelle est la meilleure pour cette CG avec un Q9550 et 4Go de ram )
Depuis ce changement dès que j’installe les pilotes pour la carte l’ordi reboot au bout de 5 min a peu près a chaque fois ( de quoi perdre la tete quand je ne savais pas que ca venait des pilotes graphique ^^ ).
Donc voila la je tourne sans pilotes graphiques mais tout le reste marche je trouve que c’est du gachis ^^ ( peu meme pas naviguer tranquillement ! )

J’ai fait un test du dd avec HDtune pas de pb
Test de la ram : après 26Heures de test pâs une erreur ^^
windows XP pro original SP3 réinstaller 7 fois sans succès !
framework fonctionne egalement sans pb ( necessaire pour faire fonctionner les catalysts )
Donc j’ai testé les catalysts 9.8 avec et sans CCC
Puis les 9.6 avec et sans CCC pareil pas de resultat !!!
La cg tourne pas au dela de 50°C ( 40 je crois meme ) ( pas eu le temps de voir la temperature avec les pilotes installés )

Ensuite la carte elle meme j’arrive pas a la trouver sur le web ( d’après la tete du ventilo )
J4aiperdu la boite ( boulet je sais ) mais je l’ai acheté a surcouf et je me souviens de la tete de la boite c’etait une powercolor et sur la cg les petites ettiquettes quand je les tapes dans google ca me donne pas la bonne tete !!! ( argh ! ) si vous trouviez un site avec toutes les 4850 existantes je la reconnaitrais mais la meme ce comparatif en donne pas assez !
www.numerama.com…
Elle ressemble le plus a celle la :
www.numerama.com…
Mais elle a 2 sorties une HDMI et une DVI
De plus elle n’as pas 1Go
Le ventilo y ressemble beaucoup sinon
Everst me donne 'rien sinon

Voila si quelqun avait la solution a un de ces problèmes ca serait gentil ! :slight_smile:
Edité le 03/09/2009 à 15:11

BOn alors le probleme viens peut etre pas de ma CG mais de ma CM
Paske il s’est arreté alors que j’avais pas encore installé les pilotes et puis maintenant plus moyen de l’allumer il fait meme pas le bip de la ram les ventilos tournent mais rien
J’ai fait un clear cmos mais toujours rien

Verdict ?

Ish … Meme avec un clear CMOS, on dirait que la mobo a rendu l’ame, plutot suprenant.

C’est pas une surchauffe vu que c’est du 50-60 degres.

Merci de ta reponse.

Donc selon toi c’est la carte mère !
Je m’en doutais en fait paske j’ai eu l’impression qu’elle avait touché le boitier parfois donc depuis je l’ai isolée mais bon a mon avis ca lui a fait vraiment mal. ( cela dit je ne suis pas,certain quelle est recu ces decharges )

Quels test me conseilles tu pour verifier l’etat de ma CM mon Q9950 et ma 4850 ?

up : bon en fait je fesait mal mes clear cmos …
Donc la en fait mon ordi je n’y comprend plus rien !!!

1er probleme :
Des que j’installe un driver pour la CG après le reboot post installation mon ordi deviens hautement instable avec reboot toutes les 2 minutes. ( obligé de desdactiver les pilotes dans le gestionnaire )

2ème probleme :
Parfois après un de ces fameux rebbot je suis obligé de faire un clear cmos pour le faire fonctionner !

3ème probleme:
Encore parfois après les clear cmos mon dd a carément planté ( NTLDR manque !?! ) alors qu’il est parfaitement sain ( neuf )

Et si on formate le tout ??? Le systeme est clean ? L’install est correct ???

oui j’ai formaté 5 fois.
Tout est correct.
J’ai plusieures questions :
Il y a un cavalier ( le truc de master slavze pour les DD ) sur ma CG je sais pas trop a quoi il sert , peut etre ca peut aider !
Sinon flasher mon bios de CG semble ausdsi une solution mais j’aimerais le faire depuis windopws quelqun qsait comment faire ?
Chose etrange : J’ai eu l’idée d’installer ATI tool le truc la et la mes pilotes sont installer et le système est stable cependant l’ordi lagt a fond depuis ( plus particulièrement dès que je toucje a ATi tool ( 22 min top chrono pour s’afficher ! ) sinon le reste reste jouable a par que par ex la quand je tape ca affiche la lettre 15 secondes après l’avoir tapée .
J’ai pas encore testé de jeux mais en tout cas la navigation internet se fait comme si la CG est installée avec les pilotes ( pas 15 ans en 1280-1024 pour utiliser la mollette de la souris ) Etrange non ? !

up

( C’est cette carte: www.materiel.net… )

Sinon, tu as quoi comme alim?
Tu as bien branché le 6pin sur ta carte?

Edit : Pour ton avant dernier post j’avais eu le même soucis avec ma 6600gt a l’époque, c’etait le driver qui deconnait mais la je penche plus pour un soucis niveau hardware que software
Edité le 08/09/2009 à 17:17

Oui j’ai bien branché le 6pin cependant j’ai des doutes quand au fait que ca marche bien car j’ai telechargé un log ( je sais pas ce qu’il vaut mais bon … censé servir a flasher le bios de ma CG qui me dit que je devrait brancher ma carte a mon alim …

Mon alim Enermax 500W ( cyclops ) recente

Edit : au fait c’est bien cette carte merci
Edité le 11/09/2009 à 21:25

Tente un furmark en stabilité dit nous ce que ca donne