4850 et HDMI . .

Bonjour ,
J’ai fait il y a 2 semaine l’acquisition de cette petite merveille qu’est la 4850 == > power color 4850 .
Mais un problème survient … . .
Je vient d acheter un cable HDMI pour relié cette carte ( avec l’adaptateur fourni ) avec ma télé Samsung LE32R7 .

Le problème ce trouve dans la résolution car je n obtient que 848 * 480 max avec un taux de rafraichissement de 30 Hertz oO .
D’ailleurs avec le câble VGA ( avec adaptateur DVI ) je n obtient en résolution que 1360 * 768 or que dans le menu du Catalyst Center / moniteur attribut il me détecte ma télé samsung avec une résolution max 1920 * 1080 et 75 Hz en taux de rafraichissement .
Mais impossible de sélectionné cette résolution .

Je précise que j’ai essayé avec les Catalyst 5,6 et la je suis en 5,7 ( la Béta ) mais toujours le même problème .

Voila si qu’elle qu’un connait la solution ^^ .
Merci a tous et bonne soirée .

essai la 8.6 :ane::ane:
Non eu ta tenter de régler la résolution sur la tv?

XD oui enfin les drivers je connait plus les chiffres mais je c’est que c’est les 2 dernier :smiley:

Pour changer la résolution de ma TV ba a par mettre en 16/9 , ou 4/3 peut rien faire d autre . :s

et sur l’ecran du pc pas de problème?

Il n’y a pas une rubrique concernant les TV HD dans le CCC?

1366768 c’est une réso standard pour les TV LCD justement.
Elles ne peuvent afficher de hautes résos comme 1920
1080 :non:
Et c’est inscrit sur le manuel Samsung :stuck_out_tongue:
PS : sous-entendu, ton écran est un modèle HD Ready et non Full HD.
Edité le 16/07/2008 à 17:32

Sauf que s’il est HD Ready il accepte le 1080i, c’est imposé par le label, mais pour pouvoir faire ça il faut sûrement configurer quelque chose dans le CCC (genre mon écran est une TV HD, envoie-lui du 1080i…)
La résolution de 1366x768 n’est pas forcément accessible via le HDMI qui n’accepte sans doute que des résolutions video standard (480p, 480i, 576p, 576i, 720p, 1080i)


Mais c'est clair que le 1366x768 via le VGA est certainement suffisant ;) (car c'est la résolution native de la TV)

Enfaite le problème de la résolution de 1360*768 est un problème secondaire car c’est avec le câble DVI ==> VGA .
Mon principal problème ce situe avec le câble HDMI car la réso max est 848 * 480 avec un taux de rafraichissement de 30 Hz .

Pour ce qui est du CC j’ai trouvé une option dans monitor attribut qui permet de définir moi même la résolution Max de mon écran ainsi que sont taux de rafraichissement .
Je l’ai fait mais rien ni change j’ai mis 1920*1080 en réso max mais impossible de l’appliquer comme résolution d’affichage .

Sinon il y a l’icône FORCE qui permet de forcer une résolution un taux de rafraichissement ou autre et seul le Taux de rafraichissement peut être augmenter .

Je vient de trouver un logicielle qui permettrait apparament de forcer on verra bien je testerai .
Power Strip

En tout cas merci pour toute vos explication .

Edit ==> Apparemment le logicielle ne sert pas a grand chose car pour les jeux rien ne change , la résolution change seulement pour le bureau .
Edité le 17/07/2008 à 12:19

Normal que tu ne puisses pas apliquer ces paramaètres étant donné que ton écran supporte du 1360x768 !
Entres cette valeur et valide, normalement ça devrait aller (tu seras alors en 720p)

le 720p c’est 1280x720

Je sais qu’avec les drivers nVidia il détecte la présence d’une TV HD et permet de choisir 720p, 1080i… (mais ce n’est pas au niveau du choix de la résolution d’affichage, c’est en mode dualView il me semble) mais avec ATI…
Edité le 17/07/2008 à 13:35

en gros chez nvidia ya un truc qui est au point c’est l’affichage clone.
moi j’ai un 24p et un 42p ba les bluray c ouf couzin :slight_smile:
8800 gt dvi hdmi 1920*1080 crysis tu te fai plaisir vu que tu bidouille les fichier tu met en mode delta et un peu + de vie et tu dégomme tout