4850 1024 ou 512 ?

Bonjour je voulais avoir votre avis pour un CG :
4850 512mb GS ou la 4850 1024mb GS
pour 20€ de différence je me pause la question de savoir si ca vaut le coup ou pas ?

Sachant que ma CFG c’est :
CM : p5kc
Ram: 2 GO a 1066
Procc : e6420 overclocké a 3.0 Ghz
Je veux faire tournée GTA IV :slight_smile: avec mon ancienne 7600 GT c’est trés dur ^^
Que me conseillé vous ?
Une 4870 GS peut etre ?
j’aimerais aussi asvoir j’ai une alim de 450 W sharkoon je sais pas si ca suffit ?
Je penses avoir besoin d’un adaptateur lmolex vers 6 pins non ?
Merci ^^
Edité le 21/12/2008 à 20:45

Boaaah à mon avis la 512 est suffisant. D’ici que des jeux exigeant 1Go sortent, la 4850 sera dépassée.
Bon y’a que GTA4 qui exige 1 Go mais c’est un jeu de console mal optimisé. Il parait qu’il rame sur des 4870X2 (la carte graphique la plus puissante du moment)

Oui effectivement sur une 4870x2 en fait il n’en prend en compte qu’une mais il y a eu un patch il n’y a pas longtemps et apparement il marche beaucoup mieux mintenant :slight_smile: Merci du conseil quand méme Brakbabord
Mais j’hésite encore si il y en a qui ont des arguments pouvant m’aider a choisir c’est avec plaisir :slight_smile:

Combien de pouce ton écran ?

1Go si tu joues sur un 24" en 1920x1200 (et encore…)

ma 4850 fait tourner far cry 2 en 1920 * 1200 sur mon 24pouces! Alors prendre 1go ou plus quand on a un écran 19 ou même 22, c’est bien de la fumisterie! j’ai même activé en 1920 l’anti aliasing avec toca grid, et ça passe à 60 fps encore… y’a une sacrée marge!

mon écran c’est qu’un 19 pouce et je compte aps le changer :slight_smile:

Alors prends 512 sans hésiter ! Tu n’exploiteras jamais 1024Mo !

Ok merci :slight_smile:
Et avec mon Alim sherkoon 450W ca passe non ? Faut que j’achéte un cable adaptateur molex vers 6 pins ?
Jai pas trouvé un site ou il y a l’adaptateur + la carte a commander :confused:

Oui ça passera, pour des adaptateurs molex/6 pins, tu en trouves un peu partout donc :wink:

ok ok merci beaucoup : )

ici par exemple…

je comprends pas pourquoi ils les vendent pas avec les cartes ces adaptateurs … C’est indispensable maintenant :expressionless:
Ouais fin t’as vu le prix de la carte sur ce site ^^ 180 € a ce prix j’ai la 1024 x) :smiley:
Edité le 21/12/2008 à 23:18

tkt c’est fournis un bundle les cable molex/6pins ou bien mnt sata/6 ou 8 molex :wink:

par contre j’ai regardé sur mon alim j’ai pas vu de cable pouvant alimenté la CG ? c’est normal ? Est ce que je me suis trompé ?
Rapel : alim 450W Sherkoon

Ca veut dire que ton alim est ancienne et ne répond pas aux nouvelles normes ATX (2.3 je crois maintenant)

il faut que je la change ?? Si oui laquelle prendre ? Je m’y connais pas bien en Alim

C’est celle-là?
http://www.sharkoon.com/html/produkte/netzteile/sha450-8p/index_en.html
Sans être extraordinaire elle répond à la norme ATX 2.0 et possède un connecteur PCIe 6 broches.

oui c’est celle la. Ah je l’ai peut etre pas vu :confused: Bisare j’ai bien fouillé ^^
Et j’ai besoin que de 1 x 6-pin ? pas de 2 ?
Merci :slight_smile:
Edité le 21/12/2008 à 23:40

Pour la Golden Sample je crois qu’il t’en faut un deuxième :confused: (un adaptateur doit être fourni je pense)