47°C en idle... C'est grave ?

Bonsoir,
Hier, j’ai réussi à monter mon nouveau PC (Phenom II x4 940 + Antec Sonata III), et après avoir installer Windows XP, j’ai vérifié les températures pour être sûr que tout se passait bien. J’ai utilisé SpeedFan et Everest. Everest m’indique que la carte mère est à 45-50 degrés, et que le proc est à 47 degrés. Quant à SpeedFan, il m’affiche :
Temp1: 41
Temp2: 47
Temp3: 47
HD0 : 38
Core : 43 (il varie de 41 à 45)

Je suis inquiet à propos de ces températures, surtout qu’il n’est pas sollicité… D’ailleurs, je n’ose pas installer un jeu (et surtout y jouer :ane: ) de peur d’avoir des températures trop hautes. Est-ce que ces températures sont inquiétantes sachant que je suis avec le pad d’origine ? Merci d’avance.

P.S : Le ventilo du boîtier (Antec Sonata III) est réglé en High.
Edité le 09/07/2009 à 23:52

Ce n’est pas si mauvais que ça surtout si c’est le ventirad d’origine essaye un coup d’occt et si c vraiment alarmant change de ventirad

Je viens d’installer OCCT et il m’indique que les quatres coeurs varient entre 42 et 45 degrés… J’espère que les températures ne monteront pas trop en charge, je veux pas sentir une odeur de cramé qui sort du boitier :paf:

c bon pas de soucis aperemment