45 nm et cm (bios)

Bonjour,
j’ai commandé une GA-P35-DS3 ( et non GA-P35-DS3R … je me suis rendu compte de mon erreur trop tard mais bon tant pis pour 2 port sata en moins et pas de port série)
et un intel E8200 45 nm sur computersmsa
Sur le site de gigabyte ils indiquent qu’il faut la version F12 du bios pour gérer les proc 45nm :

• est ce que vous croyez que j’aurais cette derniere version qui date du 8 janvier
  • sinon comment je peut flasher le bios ? sur leur site il propose un .exe mais ce n’est pas par disquette ?
    -est ce utile ?

voili voilu
Jérôme

personne ne peut me conseiller ?

je relance

Bonjour,

Je viens de recevoir ma GA-P35-DS3P revision1.1 + E8200,
Je pense avoir tout bien branché => Carte graphique reliée Au connecteur 6 broche de l’alim
Sur la carte mère j’ai branché le 4 broche + le 12 broches, cpu fan Bien Branché
Cable du boitier relié a priori comme il faut sur la carte mère

Lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage la led du boitier s’allume 2 seconde , le ventilo du CPU fonctionne durant ces 2 secondes Puis plus rien pendant 3 seconde , et cela recommence…2 seconde de pseudo-démarrage…puis arrêt 3seconde…ainsi de suite jusqu’à l’infini !!
Impossible d’aller jusqu’au boot, aucun bip dans le haut parleur

Est-ce un problème de bios (il faudrait le F9 pour le E8200 d’après le site de Gigabyte) ?
Si bios Antérieur au F9, est-ce normal que l’ordi ne boot même pas ?
Quelqu’un at-il pu démarrer un E8200 avec cette carte et un bios Antérieur au F9 ?

Si une personne a des éléments de réponses par rapport à ces symptômes je suis preneur.
En vous remerciant par avance ?

Config
Alim FORTON 400X
ATI SAPPHIRE 3850 512 Mo
2 X1Go DDR2 Corsair
GA-P35-DS3P
Core 2 DUO E8200
Disque SATA 2 Samsung 500Go 166
Boitier ANTEC SOLO

Bonjour Keit86,

Il est possible que tu es un problème et qu’effectivement tu n’est pas le bios de ta cm à jour (j’ai eu le cas avec une P35-DS3P et un E8200, voir sujet sur clubic “démarrage impossible p35 ds3p et E8200”),
Il faudra donc que tu trouve un autre processeur (j’ai utilisé un E6750) pour booter, puis une fois dans le bios de gigabyte tu active la touche F8 qui te permet de flasher (QFLASH) avec le dernier bios que tu aura au préalable mis sur une disquette.

Le systéme de flash depuis l’un des menus du bios est une bonne idée de gigabyte, tu n’as plus qu’à mettre qu’un seul fichier sur ta disquette (celui du bios F12 dans ton cas) et suivre les intructions lorque tu appuis sur la touche F8 depuis le bios .