J’ai lu dans un magazine plutôt calé la configuration suivante dans la catégorie des « Overclocking bon plan » ou « Les performances des meilleurs machines sans en payer le prix » .
Je demandais car on dit souvent quand on a un problème de performance « c’est surement l’alim » .Moi on m’a dit çà parce que je peine à overclocker une HD4850 .De même je suis limité avec mon Q6600 .
Pourtant j’ai une Antec Earthwatts 500 c’est du bon matos il me semble (80+) .
Alors quand j’ai vu cette config ça m’a mit dans le doute …
Personnellement, 430 je ne suis pas 100% sure, sa doit dépendre de l’overclocking.
Voici mon expérience perso ak des C2Q.
Config dans le temps:
Carte mere DFI BloodIron T2RL
2GO DDR800
CPU Intel Q6600
GPU Nvidia Geforce 8 8600GTS
3 HDD
Alimentation initiale : Enermax 450W
Avec seulement l’overclock du CPU, pas de problème. Sauf que lorsque je le montais à plus de 3.8Ghz et que j’utilisais plus que 2 core à 100%, l’alim fesait un bzzzzz legé. À 4Ghz le BZZZZ était plus fort et sa plantait au 10 minutes.
Je me met à fouiller sur le net et découvre les « merveilleuse » Seasonic et je me paye une S12-650 Energy+ sur Ebay.
Je la plug et start le PC à 3.6Ghz (Faut pas être trop brute au début!)… tout va bien donc je lance OCCT… 3-4 minutes après le lancement du test de torture, ma Seasonic émit un Bang sonore sans odeur et impossible de la redémarré. Le matos à survécu et tout était revenue dans l’ordre après avoir remis l’Enermax.
Coté Seasonic, j’ai tenté de faire un RMA:
Form IE Only
SQL Injection possible, d’ailleurs j’ai pas pu mettre mon adresse à cause des ’
E-mail qui pointe vers le Néan (et qui rebondissent 5 jours après…
bref… plus jamais pour moi!
Si tu veut OC carte Vidéo et CPU, je recommanderai du 500W de bonne qualité juste pour être sur. Si t’a 430 n’aime pas, elle ne devrai pas endommagé le reste du PC.