4200 x2 ?

bonjour,
avec une config cpu atlon 64 3500, 2 go de memoire et une x1950 pro, vaut-il mieux changer le cpu pour un X2 4200 (pas de d’intel, jene veux pas changer ma cm) ou faut il changer egalement le gpu pour faire tourner les derniers jeux en moyen?

Quels jeux en particulier? Est-ce que tu gagnes en perfs si tu diminues la résolution?
Edité le 13/12/2007 à 16:46

cod 4 tourne bien, en 1024x768, pratiquement tout à fond, mais c’est surtout pour crisis que je crains. pour le moment, sur la demo, je joue en 1024x 768 avec tout au mini sauf l’eau et les textures qui sont en moyens. le probleme c’est que le decor se rempli au fur et à mesure que j(avance(rochers sur la plage, arbres, … )et c’est pas terrible comme effet.

Pour Crysis je pense qu’il faut changer les 2 (GPU + CPU).
Mais le GPU c’est quand même ce qui compte le plus dans les jeux vidéos, si tu as le budget prends une HD3850 ou HD3870 voire une 8800GT :wink:
Pour être sûr que c’est bien le GPU qui te limite il suffit de baisser ou augmenter la résolution, si les perfs changent c’est bien ta CG qui te limite.

le probleme, c’est que en prenant ces cartes, elles vont être bridées par le cpu, et changer les deux ça va sérieusement augmenter le budget.

De toute façon pour Crysis il faut forcément un gros budget, faut pas rêver :neutre:

3500 a 4200… ca va pas booster a donf… la x1950 limitera le tout…mais crysys en 800/600 tournera peut etre

Chez moi la démo de Crysis tournait plutôt bien en 1280*1024, voir ma signature pour le matériel utilisé

C’est l’upgrade que je me suis fait: passer d’un 3500+ à un X2 4200+, histoire d’épauler un peu mieux ma HD3850…

Disons que pour les jeux qui n’exploitent pas le dual core tu ne gagneras rien vu que la fréquence ces 2 proc’ est la même…

Par contre pour les jeux exploitant le Dual Core le gain sera très significatif.

Perso je dirais qu’un changement peut être utile, tout dépend du prix.

En fonction de ce que tu veux faire pour la suite, tu peux investir dans un X2 4200+ voire plus, ça ne sera pas perdu si tu comptes remplacer la carte graphique aussi dans les prochains mois (mais ça j’en sais rien)

Par contre pour ce qui est de Crysis c’est un jeu bouffe-fric, si tu évalues ta config par rapport à ce qu’elle donne sous Crysis tu trouveras toujours qu’elle n’est pas assez puissante :stuck_out_tongue:

le probleme, c’est que tous les jeux qui sortent actuellement (sauf cod4) sont optimisés dual core, et comme ma carte ne s’en sort pas mal, je pensais acheter un cpu d’occasion sur ebay ( j’ai un socket 939) et attendre pour changer la cg ou modifier toute ma configuration. pour crysis, c’est comme pour farcry j’ai pu jouer à fond un an apres sa sortie.