4200+ Bloquer à 2.6 Ghz

Salut tout le monde voila j’ais un AMD Atlhon X2 4200+ OC pour le moment à 2.6 Ghz (2.2 Ghz d’origine). Mon probléme est que dé que je mont au dessu de 2.6 Ghz le pc démarre plus, écran noir. Ma carte mère est une MSI K9A Platinum ( www.msi-computer.fr… ) mon bios est a jour dernier version instaler. Donc ci quelqu’un savais m’aide ce serais sympa merci.

Voici mon OC vu par cpu-z img246.imageshack.us…
Edité le 27/12/2007 à 20:03

essaye de mettre la ram en 2T, sinon augmente un peu le voltage du CPU, sinon celui du Chipset…

peut-etre le maximum de ta cm aussi :neutre:

pour tester le max de ta cm, essaie 245*9 :wink:

Sinon, bah peut-etre le proco qui ne veut pas plus monté :neutre:

ou bien la ram qui a des frequences trop haute
tu as 3 solution pour tester, d’abord la carte mere, le FSB, voir si tu boot avec un FSB plus haut, dans ce cas il faut baisser le coeff pour pas depasser la frequence max du proco actuelle, comme le dit CTG je crois
si ce n’est pas ça, bah faut que tu desincronise encore ta ram, et retenter les reglages qui passe pas dans ton post, si sa marche, c’est que ta ram etait trop haute
sinon bah tu as la limite du proco a 2.6ghz pour le vcore appliqué actuellement

tu as pas oublié de bloquer l’hyper transport à 1000mhz? par defaut FSB du proco (200) x 5

vais au lit :nexath

Voila je pence que c’est la carte mere qui me bloque car j’ais esseyé en 245*9 et ne il ne demarre pas. Pour ce qui est de la ram elle tourne à 237Mhz et elle devrais normalement tourner a 266Mhz donc je pence pas que ça vien de la, et le l’hyper transport est a 947Mhz donc la aussi pas de prob.
je pence que je vai en rester la, 2.6Ghz c’es deja pas mal donc merci quand meme

ah tu es sur am2, j’avais meme pas vue comme un boulet :nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???