40nm

Les prochaines cartes graphiques sortenet en 40nm cela va signifier quoi? une baisse de consomation comparé aux hd48**? encore une hausse de chaleur?ou juste une baisse du conposante pour que ATI ne soit plus dans le rouge donc une plus grosse marge :confused:
Je veux en savoir plus ^^’ sinon j’ai vu cette phrase sur le web “de procédé 40 nm ça risque de bien trop chauffer et tuer la stabilité”

le 40 nm c’est la finesse de gravure du chip du GPU, normalement, il devrait y avoir une baisse de consommation, une augmentation des perfs et aussi une réduction de coût à la fabrication.

Il y en a déjà une sur le marcher, la HD 4770 qui est presque aussi performante que la HD 4850 et coute moins chère, le hic c’est que la compagnie qui fabrique les chips (TSMC) ont de la misère à fournir, donc elle est quasi-inexistante sur le marcher.

Ati maitrise le 40nm comparer à nvidia dont ils ont de la misère avec :neutre:

A merci, a bah didonc tant de point positif, que du bonheur ^^, oui j’ai vu un article disant que les carte hd58** (bcp de rumeur sur hd 5850 5870 et 5870X2) seront repoussé et ne veront pas le jour avant octobre novembre a cause de la firme TSMC qui n’arrive pas a produire assez :s enfin ce qui me fait peur c’est que ATI augmente vachement c’est prix, car c’est bizarre de vendre plus de 2 million de carte et toujours etre dans le negatif :sweet: une imcompréhension pour moi :s

normalement, en janvier, la production devrait passer directement chez amd mais je ne pense pas qu’ils gonflent les prix, ils sont plutôt pour le meilleurs perf/prix