4000+ ou x2 3800+ ? - please !

Salut ,
j’ésite entre un 4000+ou x2 3800+;
par rapport au futur ,question o/c ,et performance.
Vraiment je ne sait le quel choisir ??
En ce moment j’ai un 3000+ o/c @ 2.53.

Merci de répondre !!! :super:

:hello:
je pencherais pour le X2 :neutre:
par rapport à ton 3000+ le 4000+ ne changera pas grand chose, sauf les chiffres dans les benchs une fois que tu l’aura o/c
par contre le X2 tu pourra l’o/c surrment au moin à la valeur de ton 3000+ et tu profitera d’une plus grande fluidité pour le multitache :miam:

ensuite on sais déja que crysis demande du dual core pour faire tourner le jeu :ane:

a toi de voir

Le 4000+ est très bien et pas cher.En plus,si tu tombe sur un bon stepping,tu l’O/C aux fréquences d’un FX60 puisque l’architecture du core est identique.
Seulement,le X2 est plus tourné vers l’avenir et les prochaines évolutions informatiques comme les jeux,comme le dit aiolas.
a long terme,tout sera optimisé pour les dual core.
Donc,je te conseillerais un Dual core.

Sans hésité, le 3800+ x2. Car plus tu aura une cg puissante, moins elle sera bridé par le proc :ange: . Et si tu o/c, tu peut atteindre la fréquence d’un 4600+, et peut-être plus :ane:

Prend un X2 3800+ cay qualité/prix et c’est bien OC et cay tournéé vers l’avenir
bref un chtit résumé :bounce:

Merci de vos réponses. :super:

Bonjour j’ai lu un article sur tom’s hardware ou un autre site de ce genre et il semble qu’un 3800+x2 est équivalent à 2 athlon 64 3200+. Avec un minimum d’o/c tu peux facilement arriver à 2 x 4000+. Donc jte conseille le 3800+ :super:

euh ben disons que de dire que le X2 3800+ équivaux à 2 3200+, c’est faux, car une application utilisera q’un seul core :neutre:
par contre si une application utilisais les deux cores, là il y pas photo mais c’est pas encore le cas, le gain sera sur du multi tache, avec un single core ton proco est vite submergé alors qu’un dual core il est bon :slight_smile:

+1 :super:

c’est clair que l’avenir est au multitâches donc au x2 et autre multi-cores… :wink:
surtout que le x2 3800+ peut facilement monter à 2.5 - 2.6Ghz (enfin là, c’est comme toujours, ce n’est pas une science exact et ça dépendra du reste de la config et surtout du stepping !)

comme l’a dit Aiolas, entre le 3000+ oc et le 4000+ même oc, il n’y aura pas de grandes différences !

j’crois qu’on est tous d’accord :smiley:

Oui oui je suis d’accord, ce que je voulais dire c’est qu’un core semble aussi puissant qu’un 3200+
Hardware.fr: Article

ok je me doutais que tu voulais dire ça, mais comme c’était mal dit fallé le rectifier, sinon tout ceux avec un core se serait jeté sur du X2 :paf: et donc moin de chance d’etre livré en 4400+ dans les plus bref délais :ane: