400 euros pour une tour pc ?

Bonjour à tous! Je poste aujourd’hui mon premier sujet sur votre forum afin de vous demander de l’aide!
Je ne m’y connais pas encore très bien en PC, et j’ai l’occasion à noel de m’en faire offrir un, pour un budget de 400 euros, 500 euros si vraiment necessaire. J’ai surtout besoin d’une bonne base car je le boosterais plus tard, dans les mois qui viennent.

Je vais commencer des études de disign l’année prochaine, j’en aurais donc besoin pour faire de l’illustration et du disign numérique. je vais aussi l’utiliser pour apprendre la programmation, et pour en faire un mini home studio, etant passioné de musique. Il devra donc etre le plus performant possible dans le multi-tache, et dans le calcul. Une bonne carte graphique est pour l’instant pas necessaire, je l’acheterais après noel. ( si vous avez des conseils pour une bonne carte graphique à un prix raisonnable, je suis preneur! moins de 250-300 euros )

J’acheterais aussi séparément une carte son externe.

Quel est le mieux ? Un pc déja fait? Un pc détaché ?

Merci

le mieux c’est de le monté soit même…

boitier Advance MiniBox 6911CR 60€
carte mère Asus A85XM-A 64€
processeur AMD A8-6600k 4.3ghz quad core 100€
Mémoire CRUCIAL Ballistix Tactical 2 x 4 Go DDR3-1866 77€
disque dur WD Green 1To 64Mo 3.5" 55€
DVD Samsung Graveur DVD 24x SH-224DB/BEBE 21€

Le boitier a un lecteur de carte mémoire pratique…
Je pense que c’est deja une base sympa pour l’utilisation que tu veux en faire…
et si par la suite tu veux mettre une carte graphique ta celle ci Gigabyte GTX770 2Go GDDR5 OC a 255€
Edité le 15/12/2013 à 01:04

:hello:

Advance reste très fortement déconseillé, que ce soit au niveau des boitiers (mal ébavurés, on a vite fait de se blesser) et surtout au niveau des alims.

CF : www.x86-secret.com…

Bref, mieux vaut mettre un peu plus cher et partir sur des vrais composants de qualité, une alim défaillante ayant vite fait de provoquer la défaillances d’autres composants, voir dans le pire des cas un début d’incendie …

Ta carte graphique si tu es prêt a mettre 350€ ta une belle MSI GTX770 Frozr Gaming 4go <3
Disque dur seagate barracudda 1to 7200tr/mn pour 55€ de memoire

Maintenant trouver carte mere , proccesseur boitier memoire ventirad lecteur pour 100€ :S
600€ est-ce possible ? 550€ au minimat ?

Sinon en carte graphique la meme mais en 2go 250€
Seagate 1to 55€
Memoire 8go te suffiront puis tu rajouteras 8 plus tard (PC3-12800 ou PC3-17200) je dirais approx 75€

Il nous reste 120€
Carte mere désolé je ne m’y connai pas mais je dirais presque que c’est le plus important car tout tes composant dependent de ta carte mere
Ton proc devra etre choisi en fonction de ta carte mere (tous les proc ne sont pas compatibles avec toutes les cartes meres)

Pour ce qui est de la carte son je suis comme toi qqn qui voudrait un home cinema
Asus ROG PHOEBUS SOLO 140€ tu trouveras pas mieux (a part dans les 250€)
Tu devra te prendre un bon ampli (5 ou 7 canaux je te conseille 7 et chacun doit envoyer au moins 75-80W)
Sinon les enceintes tu les choisiras mais lis bien tout les sujet sur le bruit mettaliques des denon contrairement a je sais plus quelle marque qui fait un bruit doux

Les ampli metalliques doivent etre compensé par des enceinte douce
Le contraire est crai aussi

Voila

Apres sa dépend de ce qu’il compte faire avec sont pc au niveau du son… mais si il veut de la qualité la c’est sur que la facture va s’allonger…
quelque associasion ampli enceinte qui marche bien…
ampli denon sur enceinte focal (jm lab)
arman kardon sur cabass
nad avec focal

voila pour ce que j’ais pue deja écouter en auditorium mais une chose est sur si tu compte fair du home cinema avec de la puissance et de la qualité sa va te couter pas mal de billet.
après si c’est pour fair du 2.0 le marcher de l’occase est pas mal les audiophile etant soigneux avec leur matos c’est rare d’avoir des souci…

au fait jeje toi qui connais si bien dans se cas la propose un SSD puisqu’on parle la de capacité de calcul et non d’un pc dédier au jeux se ruiné dans du asus rog et autre matos hors de prix juste parceque c’est marquer rog dessu … tout le monde n’est pas a la recherche du meilleur score a 3Dmark …

Il a raison, tu ne sais pas de quoi tu parle :neutre: il parle pas de SSD, ni de ASUS ROG :confused:

que tu aies envie de flamber ta config et jouer avec le feu c’est une chose, proposer des merdes dangereuses aux autres en est une autre :non:

Une preuve de plus que tu n’y connais pas grand-chose…on ne parle pas de trucs estampillés Fatal1ty Extreme Pro Gamer,là :icon_biggrin:

J’ai une carte graphique Asus Matrix qui se trouve être un modèle RoG et elle n’a pas été achetée pour faire du bench ni même parce qu’elle était plus perfomante qu’une autre…mais tout simplement parce que c’est un modèle plus silencieux que les autres :stuck_out_tongue: