400 euros + Nvidia = ... ?

Salut à tous,

Classique, mais bon.

Voilà,

j’ai un E6850,

4 Go de RAM,

une 250 GTS 512 Mo.

Je joue exclusivment à BF2 et TDU 1.

Je souhaite faire évoluer cet ensemble.

BF3 et le futur Scroll sont en point de mire…!

Mon choix se porte donc sur un (futur) changement de carte graphique.

Je souhaite exclusivment du Nvidia.

Quel serait le meilleur choix pour une VRAIE claque visuelle,

et ne pas être à la rue en fin d’année pour la sortie des hits sus-citée ??

Merci à tous de votre aide !!

J’oubliais,

mon écran ne dépasse pas le 1680x1050…

Budget et alim possédé (marque et modele) ?

Moi je dirais que déjà avec une Gainward GeForce GTX 550 Ti 1 Go à 140 euros ça devrai déjà le faire pour une “claque visuel” mais bon change d’écran pour un qui gere une résloution de 1920 x 1080 qui la aussi fera une belle différence et “claque visuel” si je peut dire

Après si le bduget le permet une Gainward GeForce GTX 460 1 Go Golden Sample à 25 euros plus cher, et qui est un peu plus performante mais bon il ne faut pas monter trop haut car après tu sera CPU limité

Et prend toi aussi un écran du genre Iiyama ProLite E2208HDS-B2 à 150 euros qui est très bien pour le jeu et qui à une résolution de 1920 x 1080 (j’en possede trois et j’en suis pas du tout déçu) De plus cette marque est une des plus fiables, plus fiable même que LG, Samsung et encore pire: Acer qui est à éviter car ils ont un très mauvais SAV, mais pour faire de la 3D stéréoscopique il sont devant!

Voilà :wink:
Edité le 15/04/2011 à 23:29

Budget : 400 euros, (dans le titre)

Alim : Hyper 550 W. (dans la signature)

Changer aussi l’écran me semble une bonne idée…

Par exemple : 150 euros maxi dans l’écran et 250 euros dans une Nvidia ?

CPU limited ?? déjà ? A 3 Ghz ???

C’est sûr ça ?
Edité le 16/04/2011 à 08:38

c’est pas le nombre de Ghz qui compte aujourd’hui, mais l’architecture du processeur

mais bon, ce qui est dommage, il y aurait eu la HD 5850 xtreme de chez Sapphire à 120 euro qui est plus performante que tous les cartes mentionné plus haut

Pour l’alim, je pense que sa serait bien de changer, hyper a fait faillite et avant qu’elle fasse faillite, il y a eu un très gros pic de recours au sav

Pour l’écran, cette résolution est presque idéal pour jouer, mais bon, il faudrait voir ce que tu as comme écran
Edité le 16/04/2011 à 09:11

pour te donné une petite idée, ma 6950 est limité par un Q9400 qui tourne a 3.7GHz, les jeux tourne tres bien, mais sur certain, comparer a une plateforme i7, on trouve de grosse difference de fps.

de plus les jeux maintenant sont optimisé quad

Ben pour l’alim, (ma config à presque 3 ans) jamais un soucis de ce côté (je touche du bois).

Je pense être quand même à l’abri avec mes 550 W, non ??

L’écran est un HP, acheté en grande surface.

En fait, à priori, avec ma config actuelle,

400 euros ou 250 euros dans une Nvidia, le résultat serait le même pour une claque visuelle ?

chez hyper j’ai grillé 3 580w :smiley: mais bon apres j’en connais qui n’ont pas de soucie…

En même temps,

maintenant que vous avez tous les éléments (config existante, budget, souhait d’amélioration visuelle),

comment ventileriez vous ces 400 euros ?

SSD, proco, CG, écran, etc ???

Il-y-a peut être mieux que tout mettre dans une grosse Nvidia ?

J’oubliais, je suis sous XP SP3 (parfaitement stable depuis presque 3 ans !)…

Avec Windows XP t’auras pas le DX11…

+1, ni directx 10

juste un écran 120hz led d’Asus, puis pour le reste j’économiserais pour changer de plateforme

Bon,

Et si je souhaites rester sous XP (je sais pour le DX 10 et 11, mais bon c’est comme ça) ,

et gagner en puissance graphique,

je prends quoi comme Nvidia ?

Une 460, une 480 ? Ou mieux, une 560 ?

Merci !
Edité le 16/04/2011 à 14:55

Ca sert à rien de prendre une carte DX11 pour jouer en DX9, c’est comme acheter une Ferrari pour rouler en ville.
T’auras plus de fps mais ça sera moche (du moins pas aussi beau que la carte ne le peut).

Ouai mais bon pas trop le chois, trouve une carte neuve et performante en DX 9 !!!

Il faudrais acheter seven, une carte graphique et un écran et la déjà tu sera un peu mieux !!!
Edité le 16/04/2011 à 16:01

comme les effets les plus poussé sont en directx 11, il y aura pas vraiment le choix d’updater en moment donné.

Ce que je verrais bien:
Sapphire HD 5850 xtreme: 120 euro
SyncMaster 2233RZ: 210 euro (malgré qu’on pourrait prendre un écran standard)
Windows 7 familial 64 bits OEM: 90 euro

total: 420 euro

Pour l’alim, économise pour la changer par après (ou bien en même temps que le reste de la config)

v1rus 2.2,

ta proposition tient la route et me séduit,

mais je veux pas d’ATI…

Tu peux m’orienter sur un choix Nvidia please ?

Merci !

Pourquoi un écran 3D avec une ATI ???

pas pour la 3D, mais plutôt pour les 120hz

bah si tu veux payer plus chère pour les mêmes perfs, c’est comme tu veux :neutre:
EVGA GTX 460 1Go FTW External Exhaust: 227 euro (elle sera environ au même niveau que la HD 5850)
Gigabyte GV-N460OC-1GI: 180 euro (moins performant que la HD 5850)
MSI N460GTX HAWK: 197 euro (environ au même niveau d’une HD 5850)
Gainward GTX 460 Golden Sample: 163 euro (en dessous d’une HD 5850)
Gainward GTX 460 1 Go Goes Like Hell: 197 euro (environ au même niveau d’une HD 5850)

+1[quote=“v1rus_2_2”]

comme les effets les plus poussé sont en directx 11, il y aura pas vraiment le choix d’updater en moment donné.

Ce que je verrais bien:
Sapphire HD 5850 xtreme: 120 euro
SyncMaster 2233RZ: 210 euro (malgré qu’on pourrait prendre un écran standard)
Windows 7 familial 64 bits OEM: 90 euro

total: 420 euro

Pour l’alim, économise pour la changer par après (ou bien en même temps que le reste de la config)
[/quote]
Gros +1

Jouer en 120 HZ sans la 3D apporte un réel plus!!!

Tout est bien plus fluide (si la config est capable d’envoyer au moins 60 fps) et il n’y a plus de déchirement d’image à VSync off
Edité le 16/04/2011 à 17:39