Forum Clubic

40 Go d'un disque dur disparus

Bonjours a tous
Voila on probleme, lors du montage de mon PC et de son instalation, mon pere a fait une petite betise qui a fait que 40 Go d’un disque dur de 120 sont partis pour je ne sais ou, je les voit avec everest mais je ne peut pas les utiliser, mon disque dur primary ne fait que 80 Go, j’aimerais donc savoir si il existe un moyen de récuperer ces 40 Go, je ne peut helas pas vous donner la maniere dont ces 40 Go on disparus car je n’etait pas present lors du montage de mon PC et mon pere ne ce souvient plus de ce qu’il a put faire, désolé.
merci d’avance

Va faire un tour dans le gestionnaire de disques voir ce qu’il y a comme partitions dessus.

hau… c’est ou le gestionnaire de disque? :sweet:

Ouvres diskmgmt dans WINDOWS\system32
Tu y verras comment sont organisées tes partitions.

Pour ce qui est de la récupération de tes données, essaie ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche141…estoration.html
Je n’ai jamais essayé mais je pense que c’est ce qu’il te faut :oui:

il me semble que tu a mal compris, je n’ai pas perdu des données sur mon disque dur, j’ai 40 Go que je ne peut pas utiliser, il ont tous simplement disparus, sans qu’il y a de données dessus, pour la partition il y en a une de 80 Go et point finale, acune autre partition n’est détéctée :sweet:

panneau de config->outils d’administration->gestion de l’ordi.->gestion des disques.
si tu arrives pas en te sortir de là:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

ps: stop! les nuits blanches tu as les yeux d’un lapinou myxomateux :ane:

je ne peut helas que te faire la meme reponse qu’a Gilau, c’est le meme endroit ou tu m’envoi en fin de compte, et je ne voit toujours pas apparaitre les 40 Go perdus, (est ce qu’un formatage pourrais resoudre le probleme?) merci

ps: mes yeux sont en parfaites santée ainsi que le reste de ma personne :paf: alors laisse moi tranquille :na:

tu n’as pas “espace non partionné” dans le gestionnaire de disque sur le disque dur ??
Le probleme est que dans ce cas il y a un probleme,un fdisk peut-etre,mais commence d’abord par un bon formatage, oui

Ah ok, il n’y a aucune donnée sur ces fameux 40 Go !
Il s’agit donc d’un espace non-partitionné comme dit crocodudule :oui:

Pour faire en sorte de mettre des données dessus, crée y une partition. Pour ça je te renvoies à diskmgmt dont j’ai donné l’arborescence plus tôt.
Par contre c’est bête d’avoir 40 Go tous seuls dans leur coin. Si t’es cartésien reformates tout et crées tes partitions judicieusement.

Si dans le gestionnaire de disques il y a une bande noire, et qu’aant il y avait des données dessus, il ne faut pas faire de partition dessus, et utiliser un utilitaire de récupération pour retrouver les données.

Une fois cela fait, il suffit de recréer la partition perdue et remettre les données dessus :smiley:

tu met le cd de windows dans ton lecteur et tu redémarre.tu appuye sur une touche pour lancer le cd de windows et tu fé comme si tu voulé installer windows et tu va voir un moment kil va te demander le lecteur et la tu verra tes disques partitionné et si tu vois 40 Go non pationné la tu rigole!!!!

Essaye avec partition magic 8.0 normalement tu devrais t’en sortir, simple d’utilisation et très pratique. déjà eu la même expérience et sa m’avait résolu mon problème. j’espère que sa t’aidera.