4 Questions sur Configuration et Montage

Alors voilà je me lance ^ ^)

Je souhaite renouveller ma config à l’aide de pièces détachées.

J’ai donc besoin de plusieurs informations à ce sujet :

Premièrement je souhaite associer ce kit : [quote=""]
Intel® Core 2 Duo E6750
[/quote]
+ [quote=""]
Asus P5N-E SLI
[/quote]
+ [quote=""]
2 Go de mémoire G.Skill PC6400 PK
[/quote]
avec cette carte graphique [quote=""]
MSI NX8800GT T2D512E OC
[/quote]

Ma première question est : N’ y a t’il pas d’incompatibilité entre tous ces composants ?

Ensuite je souhaiterais savoir si je dois investir dans une carte son ou si celle integrée dans la carte mère est suffisante (sachant que je veux une bonne qualité d’ecoute de mes DVD, musiques et jeux video)

Je souhaiterais aussi savoir [u]quel boitier[/u] pourait accueillir tous ces composants ( avec un disque dur et deux lecteurs/graveur CD/DVD) sans problèmes d’aération (notamment si j’overclock un peu mon PC).

Pour vous orienter j’ai comme idée l’un de ces boitiers : [quote=""]
Advance Boitier tuning TurboBoost 8702B
[/quote]

Enfin [u]quelle alimentation[/u] est nécessaire à cette configuration et à un probable overclocking ? 500 Watts, 600 Watts ?

Voilà ! J’espere ne pas avoir été trop long :confused: et surtout que vous saurez répondre à mes questions :super:

Merci. ^ ^)

Pour les composants, pas d’incompactibilité, de toute façon, du moment que le socket de la CM et celui du processeur correspondent, les autres composants suivent des normes de fabrication qui permet d’associer presque tout et n’importe quoi.
Concernant le boitier, oskour, c’est quoi ces sous-marques ? T T Antec au pouvoir, Silverstone sinon ! Je te conseille des boitîers milieu/haut de gamme, mais qui te satisferont forcément, alors que les Advance, et autres no name … :confused:
Pour l’alimentation, avec un budget de 100€, une HX Corsair 520W modulaire sera parfaite. Ou alors prend un boitier Antec avec alimentation fournie, par exemple le Sonata III fournit avec une alimentation de 500W

merci de ta réponse !

malheureusement je compte mettre moins de 100 € dans ma tour :confused:

sinon j’ai pensé à celle là : Recom Backdraft Black

prend plutôt une carte mère à base de P35, celles la par exemple :wink: :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Comme boitier tu as aussi :

www.materiel.net… :love::love::love::love:
( 102 €) et va sur grosbill il est à 97 € sinon :wink:

ou www.materiel.net…

ça dépend de tes goûts aussi …
Edité le 02/11/2007 à 22:08

avec le Sonata tu as aussi une bonne alimentation qui doit valoir seule dans les 70euros , donc ton boîtier ne revient pas cher et est en plus de bonne qualité . les test ne manque pas sur ce boitier