4 pins un bouché RGB help!

Bonjour je suis entrain de monter mon pc je suis maitenant arrivé a l’étape du RGB ma question est simple ou et comment brancher les 4 pins dont un bouché sur la carte mere ça fait maitenant 1 heure je cherche sur la CM mais je ne trouve rien ;-;.
Ma config:Ryzen 7 3700x , msi x470 gaming plus max , rtx 2070 le tout dans un boitier phanteks P400a rgb blanc .
Merci de votre comprehension
bonne journée :

LES 4
les prises en question resemblent a ça

Bonjour,
Je ne connais pas ce genre de prise, peut être une rallonge en interne du boitier pour relier la façade à la carte mère.
Ce serait bien d’avoir une photo des autres bouts et de votre carte mère.

Tu as 2 types de connecteurs.

Le connecteur RGB classique et le connecteur RGB adressable.
La différence est que le second permet de modifier les LED individuellement.
Au niveau prises, le RGB classique est en 4 pins, l’adressable en 3 pins.

Et malheureusement, ta carte mère n’ a pas de prises RGB adressable, seulement 2 ports 4 pins classique.

Les solutions:

:wink:

Ha ok je vois, bin c’est juste de la déco pour brancher des leds qui changent de couleur donc pas indispensable.
Effectivement ce n’est pas la peine de changer de carte mère juste pour ça ce serrait dommage.
:wink:
Regarde plutôt combien tu a de prises « Cha_Fan » pour savoir combien de ventilos tu peux brancher et répartir dans ta machine c’est plus important.

Bof …
Tout dépend de l’utilisateur finalement.
Il peut quand-même décider que les leds RGB c’est important pour lui, même si pour toi ça ne l’est pas.
Ca reste sa machine, hein. :wink: