4 pc, un partage de connexion wifi ?

hey,

voila le topo :
j’ai 4 pc (3 win98, 1 XP)… qui ne sont pas en reseau et dans des pieces différentes…
je souhaiterai les mettres en reseaux sans avoir des fils partout… donc du wifi si possible…
de plus, je souhaiterai partager ma connexion internet, d’1 pc vers les autres…

quelle solution dois je adopter ? a quel prix? …

merci de m’éclairer

un routeur wifi (120 euro pour qlq chose de qualité) et clef ou carte pci wifi pour chaque pc (de 30 à 45 euro chacun) ,reste a savoir la distance a couvrir et les obstacles qui separent les pc (gros murs…)
(pour le routeur prendre un truc avec antenne demontable , voir meme avec double antenne ce qui peut permettre en cas de grosse distance de tricher avec des rallonges ).

ok… 2 pc son a 15m des autres, et il ya un piece entre les 2 (donc 2 murs)…
Quelle Routeur vous semble le plus interessanr rapport qualité/prix ??
et pour les cartes ?

La config n’est pas trop compliqué?

merci :jap:

en gros il suffit d’un routeur wifi et de carte wifi sur chaque poste, et le tour est joué !

pour le partage de connexion il suffit de le faire a partir d’un poste client …

j’ai bon ??

le partage de connexion se fait par le routeur,donc rien a faire sinon lui indiquer ton speudo et code de connexion au net,(pour faire ca , on lance le navigateur web sur un poste et on accede au systeme de config. du routeur).la mise en placec est simple,prendre du wifi norme g,d’abord etablir la connexion sans cryptage,apres pour securiser passer en ip fixe,filtrer les mac,et mettre une clef wep (en 128).Le guide de la faq de ce forum explique tout ,c’est tres simple.

(15m ca doit passer sans probleme si les murs sont “normaux”.)

alors comme deja dis :slight_smile:

si tu as un modem ethernet deja : linksys wrt54g
si tu n’as pas de modem ethernet : linksys wag54g

apres des cartes pci ou pcmcia par pc ( linksys aussi :slight_smile: )
cisco inside

sinon, non le routeur, va gerer automatiquement la connexion pour chaque pc, pas besoin de pc serveur qui partage la connection, c’est le routeur/modem/wifi qui gere tout, les pc sont juste des clients, ca evite d’avoir un ordi allumer pour partager la connection, c’est ca l’avantage du routeur

arf grilled :slight_smile:

ok merci bcp…
dernieres questions :
le routeur wifi dois etre relier a la ligne téléphonique je suppose ?
Pour le configuerer ça se passe comment ? on le reli a un pc, et de là on lui donne une adresse IP ??

merci encore

oui, il est brancher à la ligne telephonique

pour le configurer, tu le branches en ethernet sur un des pc, il a une adresse ip par defaut, tu te connectes dessus par une interface web

et la tu changes tous les parametres que tu veux

ba cool tout ça… merci bcp pour la rapidité et la pertinence de vos reponses…

++