4 pc portables, lequel choisir et pourquoi ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un pc portable ayant un bon rapport qualité/prix pour un budget de 600 voir 650€.

Préférences :

  • Processeur Intel
  • 4Go de RAM
  • Disque dur rapide de 160 ou 250Go (pas besoin de plus)
  • Son de bonne qualité
  • Norme Wi-Fi 802.11n
  • Dalle matte
  • Couleur noire
  • Acer : non merci ^^ !

Utilisation :

  • Principalement bureautique (Msn, Internet, et VirtualBox)

  • Légèrement multimédia (film, musique, et jeu si possible)

J’aimerai avoir vos avis pour certains pc que j’ai pu trouver :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Merci de votre investissement.
Edité le 18/04/2009 à 13:22

tu en as aucun avec dalle matte ici.

tu vas déplacer ton pc ? en fonction de ça faut voir si tu prends un 15" ou un 17".

Rien n’est précisé pour la dalle de l’écran, donc je m’attarderai sur ce point une fois les pc portables en vue.

Il y a de fortes chances que le pc soit deplacé, donc plutôt un 15".

A part ça, tu n’as pas de pc portables à me proposer ?

Merci beaucoup.
Edité le 18/04/2009 à 16:57

les deux de chez mat.net sont pas mal pour ton usage
a eviter packard bell et grosbill
voir aussi dell studio 17 699 €
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440x900 de 17 pouces avec technologie TrueLife™
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo

www1.euro.dell.com
mais pour les dalles mat ca se complique la majorite sont en dalle brillante ( possibilite d y mettre un film mat )
voir aussi
online.carrefour.fr…

www.materiel.net…

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis allé configuré un studio 15" chez Dell et ça donne ça pour 628,98€ sans les FDP :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400(2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
Webcam 2 mégapixels intégrée modifier
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]
Disque dur SATA de 250 Go (7200 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier français AZERTY interne retro-éclairé

Ce qui m’embête c’est qu’il n’est garantie qu’un 1 an ! Alors que tous les matériels informatiques achetés sur Internet sont normalement garantie 2 ans d’après une nouvelle loi…

J’aimerai aussi avoir Vista 64 bits pour que mes 4Go soient exploitables, penses-tu que ce soit négociable chez eux, car ce n’est pas en optiion… ?

J’ai regardé le MSI de chez materiel.net, il m’a l’air pas mal du tout, le Wifi est en 802.11n ce qui n’est pas le cas du Dell que j’ai configuré (option possible mais bizarre d’après moi car 802.11 a/b/n…). La CG du MSI a 512Mo de ram…
Le problème c’est le clavier qui n’est pas rétro-eclairé.

Le Sony ne me branche pas trop en revanche ^^

Que me conseilles-tu d’après ton expérience ?

Merci.

pour les garanties c est deux ans
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
dell ce sont des garanties sur site !!
le studio 15 a une Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
voir avec dell en les appelant
mais du 64 bits pas tres util a part un leger + pour la memoire de toute facon pour la rentree ( meme peu etre avant) vista obsolete avec la sortie de win 7

euh non la garantie de base c’est un an retour atelier. sauf les gammes pro et les xps avec garantie sur site.

seules les garanties pour vice caché et non-conformité du bien au contrat sont de 2 ans.

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la garantie demain je vais appeler Dell pour savoir.

Pour le wifi connais-tu la différence entre celle de Dell d’origine et la norme 802.11n tout court ?

Ensuite, d’après vous, quel est le meilleur entre le MSI, le Dell que j’ai configuré, les pc portables cités ci-dessus dans le premier message ou bien un autre que vous connaissez et qui reste dans mon budget ?

Merci de votre investissement.

Up please !

voir celui ci avec une hd 3650 la mieux ( pour les jeux )dans ton budget
www.pixmania.com…
le wifi et ses differentes normes
débit de 11 Mbit/s théoriques ou 6 Mbit/s réels en 802.11b à 54 Mbit/s théoriques ou environ 25 Mbit/s réels en 802.11a ou 802.11g et 300 Mbit/s théoriques pour le 802.11n
retrocompatible du n fera du a .b .g

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je viens d’aller voir ce fameux Toshiba, il est certes meilleur pour les jeux mais n’a que 3Go de RAM, c’est pas que je veux être “chiant” mais c’est quand même un bel investissement à mon goût, j’ai pas envie de me planter ^^.

Les jeux sur le pc portable ne sont pas ma priorité, pour ça j’ai ma tour avec une 8800GTX un E8400 et 4Go de RAM…

Le pc portable sera essentiellement pour travailler et non me divertir.

Hier soir je me suis amusé à configurer plusieurs pc portables chez Dell, nottament un Dell Inspiron 15" qui me reviendrait à 558€ tout compris, le truc c’est que la carte graphique est intégrée à la carte “Intel Integrated GMA 4500MHD” donc j’oublierai mes jeux, lol.

Je ne sais toujours pas vers quoi je vais me pencher…

Plutôt un Studio 15" ou un Inspiron 15" ?

Bonne journée.

plutot un studio 15 c est toujours preferable d avoir une carte dediee qu un chipset integre
quand a 3 go de memoire ca suffit pour ce type de pc , la config et ton utilisation

Ok, je vais me tourner vers le Studio 15.

Merci pour tout.

Je vais appeler Dell d’ici quelques minutes, je te tiens au courant.

Salut,

Désolé pour le retard.

Tout compte fait j’ai commandé chez Dell, un Studio 15" plus une sacoche, et le tout négocié pour 654€ avec comme caractéristiques :

Studio 1537 : Intel Core 2 Duo T6400(2GHz,800MHz,2Mo)
Display : 15.4in Widescreen WXGA with TrueLife - LED
Camera : Integrated 2.0 Mega Pixel Camera - CCFL
LCD Back Cover : Jet Black Colour Matte Finish
Resource DVD : Studio 1537 Diagnostics and Drivers
Memory : 4096MB (2x2048 à 800MHz DDR2 Dual Channel)
Hard Drive : 250GB Serial ATA (7200RPM)
Optical Drive : 8X DVD+/-RW Drive including softwar
Battery : Primary 6 cell 56W/HR LI-ION
Graphics : 256 MB ATI Mobility RADEON HD 3450
Wireless : Intel Wireless Card Label - Core 2 Duo
Wireless : Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n) Half Mini Card European
Keyboard : Internal French Azerty Backlit Keyboard
French Genuine Windows Vista SP1 Home Premium including Media

Voilà, je l’attends impatiemment en espérant ne pas être déçu, je devrais le recevoir d’ici une semaine à mon avis.

Merci à tous et particulièrement à Philps.

A bientôt.
Edité le 21/04/2009 à 19:42

slt
super
bonne petite config pour un prix correct avec sacoche :wink:
les portables dell sont connu pour une bonne qualite et fiabilite
dis nous tes premieres impressions quand tu l auras recu
@+ :hello:

Salut,

Je l’ai reçu la semaine dernière. J’en suis très satisfait !

Je l’ai tout de suite formaté pour mettre XP puis partitionner comme je le voulais. J’ai eu des soucis pour les pilotes, notamment pour celui du Firewire 1394 qui n’existe pas sur XP étant donné que les matériels du Studio n’ont pas été conçus pour fonctionner sur XP, à part ça aucun soucis ! Mais au final, je suis retourné sur Vista, lol.

Sinon j’ai été déçu pour l’écran, il est brillant… Alors que j’avais bien demandé au conseiller commercial avant l’achat et que sa réponse était qu’il est matte. Du coup je l’ai appelé aussitôt après avoir remarqué ce détail, et il m’a proposé en dédommagement et gratuitement un film qui réduit les reflets de la lumière d’une valeur de 76,99€, encore de l’argent de gagné, lol.

Si jamais vous êtes intéressé pour l’achat d’un pc Dell, n’hésitez pas à négocier le prix du pc ou des accessoires et à demander pour qui vous rappelle, ça vous fera gagner une somme d’argent non négligeable…

Si certains ont des questions à me poser, n’hésitez pas à les poser ici mais pas par MP car je ne serai pas prévenu par e-mail tandis que si c’est ici, je le serai.

Encore merci à tout le monde et notamment à Philps.

A bientôt.
Edité le 04/05/2009 à 08:55