4 pc portables 17" à 799 euros

Et ma question est (vous l’auriez parié) : lequel choisir ?
Je ne joue pas spécialement, mais je souhaite quand même un truc pas trop mal.
Je me méfie d’Acer, mais bon il y a ce core 2 duo, alléchant…

Donc voici les pc que j’ai repérés, avec le processeur et la carte graphique :

• TOSHIBA SATELLITE P200D-10L, Turion X2 TL-58, Radeon HD2400 128 Mod
  • ACER 7720G-1A2G16MI GA, Core 2 duo T5250 à 1,5 GHz, GeForce 8400M GS à 256 Mod
  • HP DV9610EM, Athlon 64 X2 TK55 à 1,8 GHz, GeForce Go 8600M GS à 128 Mod
  • TOSHIBA Satellite P200-1G7, Pentium Dual Core T2310 / 1.46 GHz, Radeon HD 2400 hm 128 Mod

Ils ont tous
Ecran 17 pouces
Hdd 160 Mo
RAM 2 Mo
Prix 799 €

Merci d’avance pour vos avis.

PS : 2 détails supplémentaires :

• La taille de 17 pouces, c’est pour avoir un pavé numérique intégré (j’ai vu les MSI en 15", mais bof).
  • Je suis sous Linux Ubuntu >>> bureautique, multimédia, internet, …
    Edité le 02/12/2007 à 19:14

Vu que tu fais pas de jeux, Et que tu compte pas specialement de trimballer partout avec d’ou le choix du 17’ moi je te conseillerai le toshiba p200 qui est une belle machine et un bon processeur. C’est vrai que l’acer a le core 2 duo qui est plus performant des 4 modeles mais comme acer c’est pas terrible donc voila toshiba p200-10 L. Le dernier toshiba cité avec pentium dual core je te le deconseille c’est dépassé comme processeur, l’amd turion x2 reste un tres bon processeur qui sera performant pour l’utilité que tu recherches.

Mais le hp cité plus haut, c’est un amd turion x2 ou un amd athlon 64 non double coeur ? parce que le tk55 generalement est associé au athlon mono core et non double core, d’où le faite que je te l’ai pas conseillé. Meme si pour un joueur la 8600M GS est la plus performante des 4 modeles cités mais bon tu ne fais pas de jeux donc le toshiba p200d-10L sera le meilleur choix.
Edité le 02/12/2007 à 19:52

Bah, tout est dans la dénomination : Athlon 64 X2 TK55. Par ailleurs, les CoreDuo et Core2Duo sont en moyenne 10 % plus rapides que les AMD Turion X2, mais à fréquence égale uniquement.
De plus, si tu n’es pas joueur, inutile d’opter pour une 8600M GS, les HD2400 et 8400M GS faisant parfaitement l’affaire pour tes usages. Par conséquent, le premier Toshiba me semble le meilleur choix.

Merci pour vos réponses elles confirment ce que je supposais :
Acer : éviter, Pentium dual core : dépassé,
Athlon 64 x2 TK55 moins bon que Turion 64 x2 TL58

donc TOSHIBA SATELLITE P200D-10L, Turion X2 TL-58, Radeon HD2400 128 Mod

Bonjour,

Vu que tu n’es pas joueur, pourquoi pas un Asus F7F ? Tu y gagnerais 2 ans de garantie, sacoche et souris :wink:

Sauf que là, les loisirs ludiques te seront définitivement interdits. Mais si cela n’est pas génant, pourquoi pas, en effet. Asus est également une marque réputée.

Bonjour,

Tout comme drjimmy, je cherche un pc portable pas trop cher (inutile de claquer plus de 1000 euros vu que il me servira principalement à surfer, regarder des films, surement taper quelques ptis jeux mais bon je cherche pas a faire tourner crysis ou COD4).
Je pensais a l’acer cité plus haut quand je suis tombé sur ce post, et du coup maintenant c’est le satellite qui me branche (j’ai toujours aimé les machines de toshiba)

Ce que je voudrais savoir, c’est si il est bruyant ou pas? j’ai cru comprendre que les machines equipees AMD etait plus bruyantes que les intel (le core 2 duo a une bonne réput quand meme)…

Aussi, le matos est-il solide? je tiens a ce que le clavier soit stable et pas trop sonore…

Derniere question, étant sur Paris, vous me conseillez d’aller l’acheter ou?

Merci d’avance :slight_smile:

PS: je suis allé ce midi chez surcouff et à la fnac: ils n’ont pas ce modèle. quel est le meilleur site pour ce genre d’achat? ldlc?
A surcouff, j’ai vu un modèle qui m’a semblé équivalent: le fujitsu siemens amilo xa 2528 p5311 pour 100 euros de plus. Qu’en pensez vous?
Edité le 03/12/2007 à 14:07

up

salut dwaianu,
Merci pour l’Asus, j’aurais bien aimé comme marque mais celui que tu proposes

• a un pentium dual core : on a dit un peu dépassé par rapport aux core 2 duo, core duo, turion ?
  • même si je ne joue pas, je préfere éviter les chipset video intel gmaxxx (par ex en cas de pret à mon fils !)
  • et (vous allez rire) le pavé numérique ne me va pas trop, car le “.” est tout en haut au lieu d’etre a coté du zéro :frowning:
    sinon dommage j’aurais bien aimé les 2 ans de garantie…

hey SmileAndFly,
Sauf erreur je n’ai lu que du bien sur les toshiba,
Amd bruyant ? je suppose que ça doit être supportable, ma fille a un turion 64 x2, assez discret à priori.
Le clavier, ben il faudra voir à l’usage (tapoté un peu dessus en maqasin, a l’air sympa, il faudra faire gaffe à ne pas qu’il se salisse vu la couleur tres claire),
Pour l’instant, j’ai vu le P200D-10L sur le site d’Auchan (bof-bof mais bon), et chez grosbill
Sinon l’amilo xa 2528 p5311, ben il est pas + cher ? 795 a materiel.net,
Le turion (tk53) a l’air un peu - bien : 512 Mo de cache contre 1024 sur le toshiba (tl58)
Je m’étonne quand même de ne pas m’etre arrêté dessus…
@+