4 leds rouges sur msi

g essayé un proc (xp 2100 +) sur ma carte mere kt266 pro2-ru, tout s’allume rouge.
Je remets mon proc qui fonctionnait 5 minutes avant : pareil tout rouge
d’apres le mode d’emploi msi ça veut dire initialisation du chipset
j’ai vidé le Cmos rien n’y fait
Si quelqu’un peut m’aider

J’espere pour toi que tu n’as pas grille ton proc ou ta carte mere ou les deux. Tu devras sans doute essayer chaque composant ailleurs pour voir car on ne peut pas tester ça sur place. Il faut egalement songer a l’alim, ce qui serait bien moins grave.
Verifie quand meme la connectique et si tout est bien enfonce.

g tout redemonté et reinstallé au moins 10 fois!
c possible que son proc est grillé ma carte mere (sachant qu’ils sont censé etre compatible) ?

J’ai deja vu et lu pas mal de fois et meme il y a encore 1 mois chez un ami assembleur mettre un proc ( compatible) sur une carte mere afin de la tester (impossible de faire autrement) et la CM a grille le second proc aussi sec.
On peut grille une CM rien qu’en la touchant sans decharger l’elecricite statique. Une decharge statique c’est 3000 a 5000 volts ( tres peu d’amperage c’est vrai) mais la CM c’est 3.3 v. Ca ne pardonne pas.
Commence par tester l’alim d’abord. Ailleurs, ou tu t’en fait preter une. Impossible de tester une alim sans la brancher su la CM ! Si pas l’alim tu va devoir tester ta CM et ton proc ailleurs.

:frowning: j’espère pareil car j’ai eu un problème similaire au mois de juillet sur une asus, j’ai testé un 2100 xp sur ma carte mère , résultat processeur qui était defectueux :heink: claqué et carte mère avec :frowning:

Ton clear cmos tu le fais alimentation débranchée ?? car sinon chez msi ca fonctionne pas :stuck_out_tongue:

ouais alime debanché
l’ordi s’allume quand meme, ça peut donc pas venir de l’alim non ?

alim branché je voulais dire

Tu ne peux pas savoir car l’alim donnne plusieurs voltages. Tu peux avoir par exemple le ventilo qui tourne en 12 volts et la carte qui refuse de booter parce qu’elle donne 3v au lieu de 3.3. Une barrette mal enfoncee peut aussi empecher de booter.
Swappe l’alim d’abord car c’est le premier echelon de la detection de panne. C’est intestable quasiment sur place car il faut un Metrix digital tres precis.
Il vaut mieux pour toi que ça soit l’alim.

ça tombe bien j’en ai une autre ici
vais tester

bon ben c pas l’alim

Donc c’est mal barre. Tu vas devoir demonter ta CM + processeur et aller faire tester ça dans une boutique d’assembleur. Ils ne te feront pas payer le test ( qui ne prend guere de temps car on fait ça avec la CM branchee a cote de la machine. A peine une minute pour faire les branchements) si tu leur dit qu’en cas de panne tu vas leur acheter le composant de remplacement. C’est l’usage.
Perso et bien que je sache monter des PC pour les miennes je commande les pieces chez un assembleur et je vais monter les becanes dans sa boutique. Les pannes CM ou proc sont absolument impossibles a detecter sans avoir les pieces a mettre a la place. Quelques minutes et on sait.

c reparable ?

Une panne dans une CM ou un proc est irreparable. Il faudrait mieux pour toi que ça soit la CM. Il existe des CM Elite ou AsRock dans les 40 E en boutique. Car tu ne peux evidemment pas commander a distance sans savoir.