Forum Clubic

4 Go sous vista ou xp

salut

voila j’ai 4 Go ( 4x1 Go ) de ram en ddr2 à 800 mhz mais windows xp et vista m’achiffe seulement 3071 mo ainsi que dans le bios de ma carte mère.

je voulais savoir comment faire reconnaitre a windows mes 4 go de ram.

ma carte mère est une ASUS P5N32-SLI-SE-Deluxe avec le bios en version 0704
mes windows sont xp et vista en 32 bits

@+

Alors c’est très simple… Windows ne gère que 3.5Go si je me souvient bien, il ne gère donc que 3 de tes barrettes sur les 4.
Pour géré plus de mémoire vive il faut passer à la version 64bit.

Bonne Soirée

Exact :slight_smile: , par contre le bios est censer reconnaitre les 4 :heink:

:oui:

windows 32 gere 3 go , je pense , mais il ne peut allouer plus de 2 Go à une application.

Ton bios est bien a jour c’est donc curieux que ta memoire ne soit pas reconnue en totalité par le bios… Souvent le bios ne reconnait pas la quantité totale tout simplement par defaut de la mise à jour corrective correspondante, ce qui n’est pas ton cas.
Si tu ne trouves pas, laisse un message dirrectement à asus ( www.asus.fr ) en section support ils sont en general assez rapides à répondre, le mieux reste dans tous les cas un coup de téléphone au support asus.

Sous Vista 32 bits le 4 go est bien géré (affirmé par microsoft) mais n’affiche que 3.3 environs. Le service pack 1 de vista devrait corriger cela. Pour confirmer , sous vista vous pouvez mettre à jour votre votre indice de performance avec 3 ou 4 Go et voyez la différence.