4 go sous vista 64 bit pas reconnus?

voila je vous explique j’ai 4 barretes identique de 4go bien reconnus 4go dans le bios mais sous vista home premium version 64bit mon systeme n’en voit que 3582mo,bizzare non? sinon j’au aussi une carte graphique msi radeon hd 2400 256mo turbocache…des idées?

c’est bizare effectivement… vista 64bits ne doit pas poser de probleme avec 4go et plus… 3582mo correspond exactement a la limite du 32 bit sous windows… tu as quelle édition de windows? il me semble que toutes les éditions ne gèrent pas plus de 4go de ram…

arf non je viens de verifier, vista 64bits reconnait au moins 8go de ram pour l’édition la moins chère
www.memolim.fr…

j’ai bien la familiale premium en 64bits,personne na de problemes?.

Ce n’est pas la techno TurboCache (nVidia) mais l’HyperMemory, son équivalent chez ATI.
Vérifie dans ton bios si tu peux allouer de la RAM dynamiquement car apparemment, tu peux affecter jusqu’à 512 Mo à l’affichage, ce qui correspondrait à la différence.

www.msi-computer.fr…

cpu-z voit bien mes 4go pour info,et sur diver forum certain disent: "Lorsque vous avec au dela de 3GB de RAM, en moyenne entre 500 et 750MB sont affecte automatiquement au controlleur PCI/Chipset.
Cela n’a rien d’un bug et est tout a fait normal.

Cela peut etre rageant je vous l’accorde, mais il n’y a rien que vous puissiez faire.

Attention aux autres suggestions, comme utiliser Vista 64Bits, rien a voir, le system n’a pas plus de 4GB de RAM.
Le Bios l’affecte au controleur PCI.
Il y a un article Intel qui explique ca mieux que moi je ne pourrais le faire.
Cela devrait se trouver facilement sur Google, je l’ai lu il y a quelques annees.

des idées ou infos?

merci

Merci bien mais je ne trouve rien du tout pour modifier la valeure d’attribution de la ram et chose bizzarre javais 3barrete de 1go et 1 de 512 ya quelques jours et pas de pb elle etait toute visible,il a suffit que je passe a 4 barretes identique pour qu’il me manque 512 et dans le bios et cpu-z detecte bien 4go :slight_smile:

et j’ai trouvé ca aussi:
support.microsoft.com…

MErci

Edité le 30/09/2007 à 12:06

Quelle mobo as-tu ?

j’ai un pc dell gx620 pentium d820 avec chipset i945express

Dans ce cas, pas de réglage bios à priori.Tu pourrais tester avec une autre CG pour voir ? avec de la mémoire non partagée.

oui,ma carte graphique a 256ddr en dur et prends du reste en turbocache mais uniquement quand je joue…,je tournais avec 3 barretes de 1go et 1 de 512 et ca maffichai la meme valeur donc viens pas de ma cg testé avec la carte intel intégré c idem,j’ai testé en bootant sur un cd xp win modéré et il me detecte 3.5go de ram je pense maintenant que c’est du a ladressage memoire du i945 qui ne gere pas comme le precise le site microsoft? non ?http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
Message edité le 30/09/2007 à 12:52

Pas d’allusion à un OS exotique :jap:

ok quand pensez vous?

J’en pense que tu pourras très largement te contenter de 3,5 Go de RAM :kaola:

oui mais j’aimerai bien comprendre mais bon pas beaucoup de cas je croit car personne ne repond

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Je crois que deja vista a des problème en 64bit…

Sinon, moi sa me parrait plutot logique la cg Hypermemory :neutre:, vérifie dans le pilote graphique :neutre:

mais sans la carte graphique c’est idem…:wink:

Etrange en effet, tu es bien sûr que c’est une version 64 bits? :smiley: (mais il me semble qu’avec la version 32 bits c’est encore moins que ça de toute façon)

oui bien sur 64bits c est ecrit de partout et les drivers specifique,quand meme je suis pas non plus un cas comme ca…