4 Go ram sous Vista 32 bits

Bonjour à tous,

J’ai récupéré des barrettes de ram Corsair (DDR2 2X 2GB DIMM Corsair Twin2X) que j’ai monté sur ma config.
Etonnement, la mémoire vive semble (selon l’indice vista) moins performante qu’avant et je ne comprends pas pourquoi, en sachant qu’avant j’avais 2 Go (apacer, 6400)…qqun peut-il m’éclairer?

Informations config:

  • Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • HD 4850, 512 MB, ddr3
  • Alimentation: Corsair VX450W
  • Carte mère: Chipset intel P35
  • Disque dur 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB
    Edité le 02/09/2008 à 17:54

salut le problème que tu as est semblable au mien s’est a cause de vista 32 bits qui ne gère que 3.2go si tu veux profiter pleinement de t’es 4go tu doit passer de vista 32 bits a vista 64 bits qui lui gére jusqu’à 12go je croit

voila j’espère que sa peu t’aider :hello:

16go pour familiale premium si j’me trompe pas et 128go pour intelgrale et pro :stuck_out_tongue:

Ok je vois.

Est-ce que ma carte mère (cf. 1er message) est compatible avec une version vista 64 bits?

ta nouvelle est tourne a combien?

Il faut voir les spécifications précises des deux DDR2, et puis l’indice Vista sert un peu à rien, ce n’est pas forcément un élément très fiable.
C’est bien de la PC6400 la Corsair ? Et les timings ?

Nouvelles barettes: PC6400 DDR2-800, Corsair, Latency: 5-5-5-18 / 2x 2Go => indice vista 5.5

L’anciennes barettes: Apacer 2X1Go DDR2-800, CL5 => indice vista 5.7

Je sais que l’indice vista ne signifie pas grand chose, mais je m’interroge quand meme du résultat…étrange non vu que j’ai rajouté des ram??
Edité le 02/09/2008 à 20:20

Entre 5.5 et 5.7 on tape plus dans la marge d’erreur là :smiley:

Concernant la corrélation indice <=> quantité de mémoire, celle-ci s’arrete à partir de 1.5Go de RAM. Au-delà de cette valeur la quantité n’a plus aucune influence sur l’indice de performance. Là ce sera le deuxieme element pris en compte: la bande passante.

Il suffit que tu ai des reglages timing un poil moins serré, la perte du dual-channel ou simplement le fait qu’il arrive que les carte mere soient un peu moins performantes pour gerer 4Go que 2Go et tu obtiens la légère variation constatée

+1 avec le poilu :ane:

Pense aussi à faire un tour dans le BIOS pour vérifier qu’elles soient bien en 5-5-5-18 et @ 400 Mhz, il arrive parfois selon les barettes et les cartes mères qu’elles tournent à une vitesse inférieure.