? 4 GO detecter sur 6Go installer (en 64bit)?

depuis 3 mois j’ai acheter un i7 920 avec de la memoire OCZ 1333 (Triple channel) sur une P6T. Donc 6Go
a tout les 2 sem ou 1sem ou n’importe quand, je perd 2 Go (dans bios, dans le gestionnaire de tache et dans panneau de configuration/systeme) il y a 6 Go detecter dans (CPU-Z et dans Everest il dit 4Go mais 3 barrettes installer (3x 2Go))(et il ne s’agie pas de redemarer pour corriger!)
il y a plein de furum sur le sujet mais tout le monde dit n’importe quoi ou ne si connait pas ( que des speculation)
S.V.P quequ’un peut m’aider. ( je suis presque aller echanger les piece mais les quel(carte mere, memoir…c’est tu le bio…)
je vais pete un plomb(au pris que sa coute)
:frowning:
blablabla enfin si quelqu’un peu m’aide.

Je ne pourrais pas t’aider pour ton problème de RAM mais je peux t’indiquer un très bon professeur de français si tu le désires :wink:

chaqu’un sont domaine d’expertise!! merci de ton aide.

tu pourrais au moins faire un effort ça pique les yeux…

“chaqu’un” OMg!!!

Le Memory Remap Feature est activé ou pas ?

il n’y a pas sa comme option dans mon bios…

Regarde dans les options chipset et northbridge, normalement ça y est automatiquement.

merci GantZu c pas chipset mais je me raproche de la solution par elimination. en remetant le bio en default sa marche mais le probleme revien plus tard. merci de ton aide…a suivre.

D’ailleurs à côté j’ai cherché un peu et ça a l’air d’être un problème récurrent sur les Asus P6T. Par exemple il y a 12Go d’installé mais que 10Go de remarqué (tant par le gestionnaire des tâches et autres, mais par contre CPU-Z lui voit bien la totalité).

:hello:

Tu dois avoir une option de ce type dans ton BIOS (je parle du Memory Remap). Si ça marche et ça revient, c’est certainement dû au fait que cette option est activé de manière “automatique”, peut être qu’en la mettant en “manuel”, ça marchera tout le temps.

Dans ton BIOS, la quantité de mémoire doit être écrite en principe => il faut aller voir dans le BIOS donc.


[u]Question:[/u]

Lorsque tu fais Ctrl + Alt + Suppr => Gestionnaire des tâches => Onglet Performance => Moniteur de ressource => Onglet mémoire :

Ca donne quoi ?

  • Quantité totale => ?
  • Materiel réservé => ?
    …etc

[u]Question:[/u]

Lorsque tu fais Ctrl + Alt + Suppr => Gestionnaire des tâches => Onglet Performance => Moniteur de ressource => Onglet mémoire :

Ca donne quoi ?

  • Quantité totale => ?
  • Materiel réservé => ?
    …etc

Total : 6134
mémoire cache : 4150
Disponible : 4289
Libre : 187

Mémoire pour le noyau (Mo)

Paginée : 300
Non paginée : 82

Sa c’est quand tout va bien. Il reste a attendre qu’il plante a 4 Go et je te réécrit les info.
merci de ton aide. mais speculation etait aussi bassé sur ma P6T…Maudit…je pense je vais
écrire a ASUS!!!