4 Go de mémoire sous Seven ?

Bonjour

j’envisage de modifier ou d’augmenter la mémoire de mon pc sous seven 32 bits dont voici qq éléments de la config :

  • Pentium® Dual-Core CPU E5200
  • Gigabyte GA-73PVM-S2H
    et j’ai deux Corsair CM2X1024-6400C4DHX 1Go DIMM DDR2 PC2-

En lisant PC update, je me dis que je pourrais passer à 4 Go de corsair.

Je fais surtout de la bureautique et du surf mais avec de nombreuses appli ouvertes en permanence pour mon taf : outlook, flux rss, word

Qu’en pensez-vous ?

Merci et bon week end

Vu que tu es en 32bits tu ne pourras pas utiliser la totalité de tes 4Go. Mais bon pour de la bureautique 2Go suffit amplement (si tu manquais de RAM tu le saurais très vite)

Je rejoins l’avis de Almalexia, pour de la bureautique 2 Go de RAM c’est amplement suffisant.

+1 :oui:

Meme opinion

vu l’usage que tu dis avoir tu n’as pas besoin de 4Go de RAM.

merci

bon week end

j’ai de la DDR2; comment faire pour passer à la DDR3 ? Changer de carte mère ?

Merci

Oui, mais cela ne changera rien de plus a ton utilisation :neutre:

merci

Garde ta ddr2 mais tu peux effectivement passer à 4go en trouvant les deux mêmes barrettes si tu envisages de jouer ou faire du gros multitâche…moi je suis sous seven home 32bits et depuis que j’ai 4gigas de ram il n’ya plus aucun lags lorsque j’ai 10-12 fenêtres internet explorer d’ouvertes et lorsque je joue en parallèle et que parfois je décompresse de gros fichiers vidéos via winrar… en tout cas faut en profiter tant que cette corsair est encore dispo et avant que les prix ne flambent vu que la ddr3 baisse de semaine en semaine…