4 Go de mémoire est ce vraiment utile ?

Bonjour,

Je cherche toujours à avoir un pc portable très performant, et je voulais savoir si c’est vraiment utile d’avoir 4go de mémoire ou 3go, voit on la différence sur un pc portable ayant 2go, ou est ce vraiment inutile d’avoir autant de mémoire

merci

si tu as XP ou vista en 32 bits, ca sert à rien d’avoir 3/4 gig

en 64, pourquoi pas mais faut-il encore les utilisér …

Plus de 2 Go c’est util uniquement si tu en as un réel besoin, un besoin spécifique.

Moi je pars du principe que si tu te poses la question c’est que la question ne se pose pas: tu n’en as pas besoin. Parce que si c’etait le cas tu n’hesiterai pas :wink:

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:

c’est vrai :slight_smile: , j’ai un xp en 32 bits, donc comme la plupart des softs ne fonctionne pas sur le 64 bits je passe pas en 64bits, je suis du genre a jouer a des gors jeux gourmands et faire beaucoup de tache en meme temps, parce que j’ai vu des pc portable 3go donc je me demandais si c’est vraiment utile,et j’ai eu ma réponse :o)

Perso sous XP le pire que j’ai fait c’est 1.8Go d’occupé, mais c’était au boulot et avec des applis gourmandes que le commun des mortels ne possède pas :lol:
Donc non, 4Go est inutile pour une utilisation normale (bureautique, multimédia, jeu vidéo…)

par contre j’ai vu aussi sur des configs de pc portable ça:

2go de mémoire + 1go en turbo cache

ça revient au meme que 3go donc inutile ou est se mieux

:non:

Le turbocache n’est pas assimilable à la RAM.

our l’instant ça n’apporte quasiment rien à l’usage. Et si tu as vraiment un besoin de plus de 2Go, celui-ci ne te sera d’aucune aide, car 3Go de RAM seront alors plsu efficace que 2Go + 1Go turbocache.
D’ailleur l’interet de 1Go turbocache en plus de 2Go de RAM est franchement discutable :nop:

ok, donc je vais plus me concentré sur la carte graphique et le processeur et les disques dur, merci :slight_smile: