4 Go compatible avec Xp?

Le prix de la DDR2 ayant fortement chuté je me demande si je n’investirai pas dans un deuxième kit 2*1Go sur chipset 965p. Est-ce Xp est compatible avec une config de 4Go?

XP oui mais après a savoir si ta carte mere les supporte tant pas la quantité que par la fréquence.

Je me demande si ça vaut le coup d’nvestir dans 4 Go pr migrer par la suite vers Vista. Le kit 2*1Go est 60€ moins cher qu’il y a une semaine (184€ le kit)
P.S: c’est surtout pour jouer aux futurs jeux DX10 détails à fond

XP est capable d’adresser au maximum 4Go de pagination mémoire.
Donc 3Go de mémoire vive plus la mémoire de la CG, on arrive des 3.256Go de pris :neutre:
Avec 4*1Go, XP ne saura en utiliser que 3 puisqu’il doit conserver de l’espace pour gérer les autres mémoires du système entier.

Et Vista comment gère-t-il la capacité mémoire?

Je n’ai pas envie d’acheter 2 Go à 250€ quand ça me sera utile.

si tu desactive la swap de XP tu peu gerer 4 go de ram

Je vais attendre dommage pour l’éco en tout cas ça m’énerve d’avoir acheté mon premier Kit à 240€ alors que maintenant il est à 185€ mais bon c’est le monde de l’informatique et c’est pr tout le monde pareil.

C’est clair, je présume que tu parle de la G.Skill. Moi aussi je me tate a me reprendre 2 Go mais bon j’en ai pas besoin et j’en ai marre de claqué toute ma tune dans mon pc lol

Tu es sûr ?
As-tu un lien ?

J’ai fait des tests et je n’ai pas réussi à faire utiliser plus de 3 Go sur un XP 32bits

je te dis ca quand j’ai recu mes deux autres Go ^^

2go sous vista sa va très bien :neutre:

P.S.XP ne gérera pas en totalité ta ram je crois… Sinon pour vista, il gère dans les version pro, plus de 128go de ram, et la version home premium, je crois que c’est 16go…

d’apres microsoft il faut activer l’option /pae dans le boot.ini pour pouvoir utiliser 4 go sous xp 32bit.

Edit : Je retire toute mes conneries.

Bon alors apres recherche, c’est impossible d’avoir 4go de ram pour un windows 32bit, car il ne peu adresser sur 32 bit comme on le sais, soit 4 go au max adressable en prennant en compte la totalité de la memoire d’un pc. il faut donc inclure la ram graphique… soit dans le cas de beaucoup de personne ici 256Mo ou 512 (voir plus :D)

En plus XP par defaut prend 1.5* la taille de la ram comme memoire paginer, soit pour 2 go : 3go. en suprimant la swap supplementaire, on peu baisser 1x ce ratio, donc on peu monter a 3 go… 3.5Go de ram sous XP 32bit pas plus…

Bon tous ca je l’ai lu sur HFR.

Pour vista :
Toutes les versions 32bit ne gere que 4go pas plus.
les versions 64bit gere 128Go sauf la version la plus basse (home je sais pas quoi) qui gere que 8Go

Ok on est d’accord ! :smiley:

Donc si ont veut >3Go RAM il faut Windows XP/Vista 64 Bits ou Windows 2003 Serveur

Je suis bien d’acord avec ça, sauf pour:

Je ne vois pas que la mémoire graphique vient faire ici. ça n’est en aucun cas une memoire systeme. L’adressage du sous-systeme graphique se fait par le controleur mémoire de la carte video, c’est elle qui gere sa propre mémoire de manière independante du systeme :neutre: