4 enceintes ?

Bonjour, à vous ! j’ai actuellement sur mon ordinateur windows 7 une installation sonique 2.1 (2 enceintes et 1 basse) et hier en fouillant dans d’anciennes chose . j’ai trouvé 2 enceintes est-ce qu’il est possible “d’associer” ces enceintes (pour faire une installation 4.1) j’ai une prise micro/enceintes à la facade et à l’arrière de ma tour, j’ai essayé mais sa marche pas ,auriez vous une idée ?
merci :slight_smile:

Ca dépend de ta carte son et des sorties dont tu disposes.

Mais pour ce qui est d’utiliser la sortie frontale en plus de la sortie arrière n’espère rien à ce niveau là vu que c’est cablé sur la même sortie carte son (en gros 2 prises pour une seule sortie)

Pour pouvoir brancher 2 enceintes (analogiques donc) en plus il te faudra une sortie supplémentaire gérée par la carte son, si tu n’as pas ça, tu ne pourras pas avoir de 4.1.

merci d’avoir répondu , et des ralonges de prises son sa n’existe pas ?(pour plusieurs enceintes sur une prises son )

tu peux utiliser un doubleur jack ( Y )sur une sortie eventuellement oui. Mais tu auras le même son sur les avants et les arrières

ok et si jue branche les enceintes sur la prise casque des autres enceintes elles mêmes bancher a la carte son ?

Pareil,tu ne fais que “répéter” le son et ce n’est toujours pas du 4.1 :neutre: qu’il y ait une ou deux enceintes branchées sur par exemple le canal gauche,ces deux enceintes sortiront exactement le même son,il n’y aura pas de spatialisation avant/arrière

De plus une sortie casque n’est pas du tout faite pour y brancher des enceintes :non:
Edité le 10/04/2012 à 21:07