4 eme disque dur sata bloque le disque sytème de boot !

Bonjour,

J’ai un pc windows XP, avec 3 disques dur :
-1 Seagate SATA 250GO avec windows xp en boot
-1 Seagate SATA 1.5To pour le stockage
-1 Maxtor IDE 120Go pour le stockage

Cette configue fonctionne correctement.:slight_smile:
J’essaye d’ajouter 1 Western digital caviar green 1.5To.
Mais voilà le pc boot correctement mais plus windows…:pt1cable:

Je débranche le nouveau DD tout refonctionne…
Je rebranche vérifie le BIOS, les 4 disques sont reconnus(le nouveau WD aussi donc), le disque avec windows est toujours en position de boot.
Si au lieu d’accéder au bios j’accède au menu de boot et que je sélectionne le disque sur lequel windows XP est installer, cela ne fonctionne pas plus, écran noir avec curseur de saisie qui clignote en haut à gauche… Plus rien ne se passe, obligé de faire reset… Dans de rare cas, après redémarrage il m’indique que le fichier boot.ini est manquant et de réparer l’installation, Ce qui ne m’aide pas puisque cela refonctionne dès que débranche le nouveau disque !

Si vous aviez une idée, un conseil, vous soulageriez mon ulcère qui n’avait pas besoin de cela :icon_biggrin:
Cordialement, Karlof.

Salut,

essaie par exemple de débrancher le Seagate SATA 1.5 To et de brancher une fois ton nouveau disque dur sur ce slot, et une fois sur le 4ème slot. (Celui sur lequel tu essayais de le brancher)

Dis nous ce que ça donne

Bonjour,
Effectivement, en branchant le nouveau WD Sata à la place du Seagate Sata 1To5 cela fonctionne.
Comment utilisé l’un deux ports sata restant de disponible sur la carte mère (pourrie=packard bell…) ?
le but étant évidemment de branché les trois SATA et l’IDE…
Merci de faire avancé le shmillblick :smiley:

:hello:

Change l’ordre de boot directement dans le bios :neutre:

Salut,
L’ordre de boot n’est pas le problème…

Ah oui, tu l’avais précisé, désolé :jap:

Apparemment en branchant le WD sur le port du seagate ca fonctionne.
Tu as essayé de branché le seagate autre part ?

Oui, sur les 4 sata de la carte mère seul les deux premiers fonctionnent ensuite cela bloque au boot de windows…

T’as quoi comme alim ?

Merci, laissez tomber, j’ai changé la carte mère… Plus de problème… encore une bonne blague des produits recyclé made in PackardBell…

Fermons donc ce topic, et encore merci aux participants !
Edité le 04/01/2010 à 18:01