4 disques dur Externes, un seul doit ressortir !

Bonjour, alors voila, jai quelque Film en HD (720p et 1080p) et j’ai plus de place sur mon HDD de 512Mo …
donc je voudrai me prendre un HDD externe de 1.5To qui sera super fiable (parce que si y plante…) et a la fois super rapide, et en bonus si c’est possible, le plus petit possible. et tout cela pour moins de 140€…

j’ai fait une recherche vite fait et j’ai trouver 4 modeles, mais je pense qu’il foit y en avoir plus, et donc je voudrai le HDD externe dla bombe ! de 1.5To pour Nowel !

Western digital My Book Elite Edition 1,5To
Seagate External Desktop Drive 1,5To
Verbatim SmartDisk 47513
Iomega Select 1,5To

Voila…
Merci beaucoup de votre aide a tous :slight_smile:

512Mo c’est pas gros pour y coller des videos HD :stuck_out_tongue:

Pour le choix… je dirais un critère très simple: le prix.
Tu prends le moins cher (en fonction de la disponibilité aussi) et voilà.
Tout cela se vaut largement…

Apres il y a peut-etre le design qui entre en compte mais ça c’est à toi de choisir.

ah okay, parce que ya le debit aussi, s’ils sont tous pareil ca va :slight_smile:
Parce que j’aimerai avoir le my book essential, avec le neon Bleu, mais en 1.5To, et j’ai trouver qu’en 1To…
Parce que lui il ressemble a mon Boitier (NZXT lexa Blueline) et il ce pose comme un livre !!!

Bah les différences à ce niveau là sont difficilement perceptibles à l’oeil.
Peut-etre que des bench donneront l’un plus rapide que l’autre à raison de quelques % … Mais bon à ce niveau là l’USB sera un facteur bien plus limitant que les perf du disque en lui-même.

Si tu veux un truc performant il faut prendre du eSATA (ou du rare USB3.0 si tu peux t’equiper) pas de l’USB2.0

+1, en USB ils seront tous pareils, c’est à dire lents, passe au e-SATA si tu veux vraiment un disque rapide.

sur mon ordi de bureau j’ai que de l’USB2 alors que sur mon ordi portable jai un e-Sata, donc si vous arrivez a me trouver une HDD externe de 1.5To a moins de 150€ avec UBS et e-Sata, je prends dessuite !

PS : le my book essential edition de 1to (que j’ai deja) est vraiment beau et ce place comme un livre, ca c’est super bien !

Merci bien =)

ça:

www.ldlc.com…

  • ça:

www.ldlc.com…

= moins de 150€
Avec eSata et USB2.0 pour 1.5To

finalement comme j’en ai parler, et sachant que j’ai deja un essential edition 1To, on ma offert le 1.5To =) impecable lol, pas eSata mais frenchement c’est pas grave !!

Merci a tous !

Juste pour info, si tu veux de l’e-SATA sur ton PC fixe il suffit de faire comme moi et d’acheter ça:
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/45900-Equerre_S_ATA_vers_e_SATA.html

Ce genre de chose était livré avec mon boîtier pour disque dur externe et c’est super pratique.

D’ailleurs si j’avais su plus tôt que ça existait je n’aurais pas pris une carte mère avec un port e-sata… :sarcastic:
Edité le 25/12/2009 à 02:06