4 Disque dur HS

Bonjour,
J’ai cramé 4 disque dur Seagate 160G en Sata2 en 6 mois et la frequence des pannes augmente. J’ai déja changé l’alim ( au bout du 2eme c’est une SeasonicS12II) et toujours le même problème.
La config : CPU core duo 6300
carte m Asrock ConRoeXfire-esata2
CG Power color HD 3850
avec 4 barretes de 512M
A l’aide x(

crame? cest a dire? Secteurs defectueux? pas de boot? dd tester sur une autre config?
Overclock ?

Pas d’overclock
le bios le voit mais avec 0 de capa
Windows ne demarre pas! il me demande de démarrer en sans echec, ecran bleu furtif et redémarre.
Je les renvoie en garantie, il m’en renvoie un autre et rebellotte au bout de quelque semaines.
Apres le premier j’ai mis en raid. Je recoit un en garantie aujourd’hui, je demarre pour voir et DD crame avant que j’ai réinstaller le nouveau.
Tout perdu x(

Ecran bleu ca veut peut-être vouloir dire une mauvaise install de windows mais vu que ton cas est récurrent je pointerais plutôt la faute au controleur DD de ta carte mère. Vu qu’il est très improbable de bousiller 4 dd, a moins de surchauffe a chaque coups…

Ces disques ont-ils été testés sur une autre config ?
Est-ce toujours la même référence ?

Même réference pour les 4.
J’avais testé le premier sur une autre config et il voie le dd mais capacitée 0.
Pour les autres j’ai supposé que le problème était le même.
La surchauffe j’y crois pas trop les probes du chassis ont toujours été correct

Peut-être un défaut de série justement, c’est énorme comme résultat.
Tu ne pourrais pas tester avec un DD d’une autre marque ?
A tout hasard, as-tu branché ces disques sur le même port ou tu en as essayé plusieurs ?

Un défaut de série me parait impossible ils crament tous!
Le port était le même, je pense que cela viens de carte mere

serie entiere defectueuse ?? pourquoi pas j’ai connu ca avec un boitier externe (resistance mal placée et soudée en vrac :s)
mais je serai plus d’accord avec Mandraque99 pour la CM.
Et concernant l’installation de windows ?? elle est ok ou non ?
je pense qu’il faut faire des essais avec un disque revenu de SAV en 1er sur une autre machine avant de tester sur celle la.
Edité le 17/12/2008 à 16:01

Windows est OK
Les dd reviennent de garantie, marche quelque semaines puis lâche.

tu as essaye de connecter les disques sur les autres ports sata de la CM ?

oui

:hello: Tu as testé avec un disque dur d’une autre marque?

Et si tu testes tes disques durs qui “crament” sur une autre config ça donne quoi?

Tu dis que le Bios détecte les disques, mais donne 0 en capacité?

peut etre une mise a jour du Bios pourrait aider ?? j’y crois pas trop…

j’ai achete une cm
Je vous tiendrais au courant
Merci a tous

l’asrock pourrait être en cause.

pour le moment c’est sur les samsung F1 qu’il y a des bug de capacité, tu peux tenter d’utiliser le même procédé qui solutionne le problème des samsung : par contre j’ai totalement oublié le nom du soft qui réécrit la bonne capacité :smiley:

A n’y rien comprendre!!!
Avec la nouvelle CM je voi le dd qui devais être mort.
Après quelques hésitations, je te vois, je te voi plus je redemarre et puis c’est bon???
Depuis nickel.
Ce n’est pas le DD sur lequel est installe XP.
Je l’ai teste a tt hasard. Cela venais bien de la CM, mais quelque choses m’échappe. J’ai eu du mal à le voir au debut et puis après nickel???

Donc ca montrerait que c’etait bien l’asrock qui etait naze
pour le coup de la detection hasardeuse j’ai pas d’idée…

quelle marque as tu pris pour la nouvelle CM ??

Gigabyte EP45-DS3R
Pour l’instant tout vas bien

voila tout est dit…
Asrock = 1er prix
Gigabyte = tres bon matos meme si c’est pas le meme prix ^^