4 bips avec la carte mère

Après l’installation de Seven hier qui s’est passé sans problème. Aujourd’hui plusieurs plantages sont venus et en gros ça se passait comme ça : l’écran se figeait, les diodes du claviers et de la souris s’étaignaient et je devais reboot manuellement. En tout dans la journée c’est arrivé 4 fois et je procedais comme ça : reboot manuel => restauration système => reboot => Seven qui ce lance normalement. Les 4 plantages sont survenus quand je jouais à Crysis Wars.
Le 4ème plantage a été mortel car lors du reboot manuel, le BIOS de la carte mère ne démarrait pas et son écran restait figer. Donc j’ai reboot manuellement et là surprise générale au reboot 4 bips à la suite. Donc je regarde sur le net pour qu’est ce que ça veut dire sur les BIOS AMI et bien je vois carte mère HS.
Donc ma question est : est-ce que que le problème de la carte mère est en rapport avec Seven ou c’est qu’elle est vraiment HS (malgré qu’elle est moins d’un an) ?

Config : Mobo : MSI P45 Platinum
RAM : 2x2Go G.Skill PI Black Series PC6400
CPU : Intel Core 2 Duo E8500
Et le reste est dans mon profil ;).

Les deux cartes graphiques répondent correctement (ventilos qui tournent et aucune diodes suspectes). J’ai fait un Clear CMOS qu’a marché et je peux boot mais quand je reboot bah le carte mère ne fait pas ses bips de démarrages et le BIOS ne se charge pas. Donc je pense qu’il me reste plus qu’a flasher le BIOS :/.

J’avais enlevé l’o/c y’a une semaine (j’étais revenu à 3,17GHz lundi) et les problèmes ont commencé à survenir pile où j’ai installé Seven, quand j’avais la RC, y’avait rien. Pour les tensions, j’ai quand même regardé au cas où, ils sont plus que normaux : 5,084V pour le 5V, 3,33V pour le 3,33V et 12,125V pour le 12V. Je partitionne une clé USB et j’éssaye de voir si le flash BIOS résout quelque choses.

Bon après multiple test, j’ai décelé le problème : la RAM. La deuxième barrette est HS et je vais éssayer de faire marcher la garantie pour pas en racheter. Car mon kit sur materiel.net est à 91€ quand même :/, vive la hausse de la DDR2.
Edité le 28/10/2009 à 19:27