4 barrettes de RAM et wifi !

Bon ! Je ne savais pas trop ou m’adresser car ce problème est assez spécial :

Ma config’ :

Carte mère : Asus A8R MVP (ati cross fire)
Carte graphique : ATI All In wonder X800XL
mémoire vive : 4go DDR crucial (4x1Go)
Disque Dur : Seagate 160 Go
Alimentation : 500W générique
processeur : AMD Athlon 3200+ (2 Ghz)
Vista basique 32bits

Le problème est le suivant :

Je tourne actuellement avec 2Go de ram et non 4Go car lorsque je met toutes mes barrettes de 1Go, ma carte wifi s’éteint !
J’ai pensé à un souci d’alimentation, je suis passer de 400(enermax) a 500watt(générique) mais rien n’y fait !

J’ai alterné les differentes barrettes pour voir si l’une d’elle disfonctionnaient, mais elles fonctionnent bien toutes (ce sont bien toutes les même et elles sont bien compatible avec mon système qui en plus reconnais bien les 4Go)

Cela peut il venir du processeur ? Je vais changer celui que j’ai actuellement avec un 3800+ AMD dual core …

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 07/08/2008 à 17:57

et le probleme ?

:confused::confused::ane:

Je pense que son probleme est le fait qu’il n’arrive pas à mettre toutes ses barettes sinon sa carte wi-fi s’éteint.
Pour l’alimentation, la enermax 400w est mieux qu’une générique 500w car en vérité elle ne délivre pas 500w mais beaucoup moins et les tensions ne sont pas stables. Je te conseille de garder la enermax pour ne pas mettre le feu à ton pc :ane:
Sinon essaye de faire un clear cmos.

ps: change le titre de ton topic car je ne vois pas le rapport.
Edité le 07/08/2008 à 17:33

mmm je suis un peu novice en la matière, c’est quoi un clear cmos ? Je pense que tu as raison pour l’alim’ cela dit vu que je vais bientot mettre un nouveau processeur(dual core 3800+) , cela va peut être être juste non ? Qu’en pensez vous ? 400w enermax, c’est suffisant pour ma config’ ?

ça me semble plus un probleme d’exploitation que de composants.
tes drivers sont a jour pour la CM sous vista ?

Très très mauvaise idée, remets immédiatement la Enermax! (une générique 500W doit pas fournir la moitié de la puissance de l’Enermax)

Oui, la 400w sera suffisante si tu changes juste le processeur.
Clear cmos = remise à zero du bios. C’est un petit bouton rouge qui se trouve généralement à coté d’une pile plate ou du chipset.
Si tu le trouves, appuie dessus pendant 10s, sinon enleve la pile plate et remet la.

Mais peut etre aussi que le probleme n’est pas hardware, mais ce serait vraiment bizzare.
Quand tu dis qu’elle s’éteint, cela veut dire quoi ? tu ne la détéctes plus sous windows ?
Avec 3 barettes ça marche ?
Essaye de changer d’emplacement à la carte Wi-fi aussi.

Ok je vais remetre l’alimentation enermax !

Pour le changement d’emplacement sa vient pas de sa, j’ai déjà essayer !
Par contre je vais voir si cela vient d’une mise a jour de ma carte mère … et enfin j’essayerais le clear- cmos !
et avec 3 barrettes aussi !
La carte wifi s’éteint (le voyant ne s’allume plus et vista ne la detecte plus non plus !

ce pourrait il qu’il s’agisse d’un bug de ma carte mère ?

Comment fair pour savoir quel Pilote télécharger ? et savoir quel est le pilote actuel de ma CM ?
Edité le 07/08/2008 à 19:32

pour les drivers tu vas sur le site de asus.

Heu, les gars, faut pas être parano… certaines alims no-name sont parfaitement fiables !
Mais de toutes façons ta config conso pas des masses donc même 300W c’est largement assez.
Problème chelou soi dit en passant !

Comme les alims Heden par exemple? :slight_smile:

Edit: Voir ceci :jap:

En effet c’est fiable, performant, conforme aux normes et aux spécifications annoncées …
Edité le 07/08/2008 à 20:18

Lol j’ai déjà lu ça (je me suis marré comme un gamin).
C’est pour ça que j’ai précisé certaines…
Perso le pc de ma mère a une 250W no name, y’a même pas marqué une marque pourrie dessus, le pc conso 220W, elle tient nickel…

Oui, c’est drole des alims non conforme qui perturbent le bon fonctionnement d’appareils et des réseaux électriques et qui sont capables de mettre le feu à un appart en cas de défaillance …

Très drôle en effet :pfff:

Ceci dit, certaines no names sont encore correctes en effet, mais de manière générale autant éviter le noname :neutre:

Fin du HS pour moi :jap:

Premier test : éssai avec 3 barrettes de 1Go au lieu de 4 : même problème !

Noter que je viens de remettre l’alim’ enermax !

EDIT : lol je viens de voir le lien sur les alim’ qui grillent !
Mon alim’ de 500Watts est une Eden PSX-A840 (560w max) acheter sur ldlc (les remarques étaient plutôt bonne et le prix : une trentaine d’euro)
Edité le 07/08/2008 à 20:54

re, essaye de faire une mise à jour du bios ( il existe des logiciels qui le font tout seul au lieu de le faire manuellement car c’est assez un peu compliqué ).
Voici un bios pour ta carte mere, je ne sais pas si tu as la meme version : www.touslesdrivers.com…
Moi avec ma cm MSI on m’a donné un logiciel qui sapelle live update, et qui permettait de mettre à jour les pilotes et le bios automatiquement ( la premiere fois que j’ai mis à jour le bios, j’avais plein d’applications en marche, alors que cetait écrit qu’il fallait tout fermer, j’ai eu une de ces peurs !! :ane: )
Regarde si t’as pas un logiciel qui permet de faire pareil ( asus update :etonne2: )

sur tout les drivers ya la version 503 hors sur le site d’asus ya la version beta 603 ??? je prend la version béta ?

Pour le logiciel, je vois pas ou en trouver, je vais chercher un peu sur google mais …

asus update oui pour une asus.
Mais le mieu c est de mettre sur une usb et de booter dans le bios !

Peut-être un port de DDR grillé ? j’imagine que ça peut arriver, même si c’est quasiment du jamais vu … :confused:
Edité le 07/08/2008 à 22:55

non car quand je met toutes mes barrettes, vista détecte bien 4Go !