4 barettes de 512 Mo ? - Dernier investissement sur ma config

Bonjour,
actuellement j’ai 2 barrettes de 512Mo.
J’aimerais avoir un total de 2048Mo.
Ma carte mère est une Gigabyte K8NF9, il m’est donc impossible de rajouter une seule barrette de 1024Mo (dans le livret, il est écrit qu’il faut toujours un nombre pair de barettes).
La question est la suivante, il vaut mieux que je me sépare de mes 2 barrettes de 512Mo, pour en acheter 2 de 1024Mo (solution que j’aime pas, parce que ca va etre dur a revendre 2 fois 512Mo en DDR 1), ou ca tournera très bien si je rajoute 2 barrettes de 512Mo, pour un total de 4*512, soit 2048 (on m’a vaguement parlé de devoir baisser les fréquences de la RAM pour un bon fonctionnement) !
Dans ce dernier cas, je n’aurais plus de slots libres, mais je compte changer de config d’ici fin 2006, début 2007, je n’ai donc pas envie de beaucoup investir en DDR 1.
Merci d’avances pour vos conseils !!!

c’est quoi la config actuelle??

il est tout a fait possible d’avoir 4 barrettes sur une K8NF9, c’est ce que j’ai actuellement. Le seul souci, si c’en est un, c’est que ta ram, au cas ou tu prendrais de la 3200 sera désynchronisée à 333Mhz. Le mieux est, si tu peux te le permettre, de prendre 2*1Go.

Après pour le changement de pc tu penses prendre quelle config ? C2D ou AM2 ?

sinon meme question qu’Aiolas

Actuellement, ma config est la suivante:
CM Gigabyte K8NF9
AMD64 3500+
2*512Mo TRANSCEND
DD 200Go Maxtor SATA II (en SATA I sur la CM)
Saphirre X1900XT

Y’a quelques jeux, comme FEAR, ou j’entend un accès DD, ce qui fait ramer le jeu, je tourne à 40 - 50 FPS, mais quand le décor change, pendant 1 seconde, voire moins, ca freeze, c’est assez gênant !

Pour ma future config, je ne suis pas décidé, tout dépendra des prix et performances d’ici la fin de l’année, ce qui est sûr, c’est que le passage en DDR 2 est obligatoire !!!

Voila, merci pour vos réponses !

il est obligatoire si tu veux a tout prix un C2D. Parce que concernant l’AM2 pour le moment tu ne gagnes rien à prendre de la DDR2 à moins que ce soit de la 8500 qui coute la peau des fesses

Je me suis laissé tenter pour la 1ere fois par ATI, je vais peut être faire la même chose pour Intel, le E660 a l’air interressant, à voir …

up :bounce:

perso si tu changes dans quelques mois ne gaspille pas tes sous dans de la RAM en plus surtout que tu as 1 Go…

:??:

Rachètes-toi 2 barettes de 512Mo de même marque & timings et c’est tout :slight_smile:
Tu devrais peut-être, à moins que ce soit automatique de mettre la ram non plus à 400MHz, mais à 333MHz :slight_smile:

Ca ne va pas baisser les performances le fait de baisser les fréquences de fonctionnement de la RAM ??!

Merci !

J remonte ce topic parce que je suis exactement dans la même situation et je remarque qu’on n’a pas trop pu répondre à la question.

Fear tourne à 60 fps avec les filtres… mais l’écran gèle car il y a des accès disque.

Voilà ma config:

AMD 3800+
His x1950xt
2*512
J’ai la même carte mère que l’auteur du post.

J’hésitais à reprendre 2512, mais très probablement la fréquence va descendre à 333mhz.
Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de mettre 4
512? La perte de vitesse ne va-t-elle pas tout gacher?

Merci!

Si ton 3800+ n’est pas o/c, non tu ne perds pas en perfs :wink:

Merci pour ta réponse!

Je ne perdrais pas en performances, ok, mais est-ce que j’y gagnerais?

C’est à dire est-ce que 2go à 333mhz ça ne revient pas au même que 1go à 400mhz?

Je préfère 2go a 333mhz que 1go a 400mhz :neutre:

Merci pour votre aide!

Comment choisir ces deux barettes supplémentaires?

Dois-je faire attention au timing (je ne sais même pas à quoi ça correspond!) ou est-ce que ça n’a aucune importance?

vaut mieu prendre 2x512 identique a ceux que tu as déjà :wink:

j ai 4x512 et elle tounre tres bien a 400mhz, sufi de forcer le passage dans le bios.

4600+, coef de 12x, j,ai un 4200+ et sa marche pas, un 3800+ x2 sa marche pas, un 3000+, un 3200+ sa passe pas non plus…

J,avais un 3800+ 200*12, mon pote a eu un 4000+ et la son 4600+, et sa marche bien 2T et 400mhz, par contre, comme j’ai dit, mon 4200+, si tu n’o/c pas, tu pourra pas mettre synchro avec le FSB :jap:

Mince. C’est malheureusement pas trouvable! C’est de la samsung original. Je suis en Angleterre et on en trouve pas des masses.
C’est vraiment important?

Up!

Quelqu’un saurait-il me dire comment choisir ces deux barettes supplémentaires?

Dois-je regarder les timings, pourt qu’ils correspondent à ceux de mes deux barettes actuelles?

Et qu’est-ce que je risque à me tromper?

Merci!