3Go triple channel ou 4Go dual?

J’ai pris comme bonne résolution de changer de PC (l’actuel a déjà 5 ans et demi -_-) et je vais prendre un core i7, mais niveau mémoire je me demande si le triple channel est vraiment utile (utilisation professionnel avec photoshop et autres, et jeux).

Bonne question, on manque de recul pour pouvoir répondre. En même temps 3Go de RAM est amplement suffisant normalement, donc autant prendre du triple channel :neutre:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43491-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC10600_PK.html
Edité le 05/01/2009 à 16:04

un tri channel est le mieux mais il y a pas beaucoup de difference au niveau des performance entre le dual channel et le tri channel

Simple:

Le dual-channel n’apporte pas grand chose en pratique
Le triple channel n’apporte pas grand chose de plus en pratique

Plus de 3Go n’apporte pas grand chose en pratique, sauf à avoir un réel usage le reclamant (et là on ne se pose pas la question en général :ane:)

Bref dans l’idée: si tu as réellement besoin de beaucoup de RAM privilégie la quantité à la “rapidité” car dans ce cas la mémoire supplémentaire apportera bien plus qu’un triple channel ou autre truc de ce type. Mais si ton besoin ne reclame pas forcement 4Go de RAM ou plus (OS 64bit à prévoir dans ce cas) alors tu peux te “contenter” d’un kit 3Go triple channel.

ok merci pour votre aide :slight_smile:

Le_Poilu reprends ce que te dis Almalexia …:frowning:

a+

Le_poilu a été beaucoup plus complet que moi :jap:

C’était juste une remarque. :jap:

a+

le dual channel ca sert plus à rien now…

Je ne dirais pas ça, j’ai 2Go et ça me suffi amplement que ce soit en jeu ou autre. tout dépend de l’utilité du PC
Edité le 05/01/2009 à 21:06