3Go de Ram pour window 7 ?

Bonjour voulant faire l’acquisition d’un ordinateur portable que je peux configurer sur le site de sony
J’aimerais savoir si la mise à jour Window7 peut reconnaitre plus de 3Go de mémoire comparé à Vista 32 bits ?

Merci :wink:

non ca ne change rien :(si tu as un vista 32 bits tu auras wins 7 32 bits et pas de reconnaissance de 4 go et + de mem
le prochain os peu etre !!!

Ok merci donc pour 10€ en plus pour passer des 3go à 4 sa ne sert strictement à rien à ce moment là ?

3 go c est deja pas mal :slight_smile:
dans ta config il y a t il de la memoire graphique partage !!!
mais bon si un jour tu veux installer un 64 bits et pour 10 € 1 go de plus c est bien :slight_smile:

Pour la carte graphique oui c’est une Ati 4650 (512mo dédié GDDR3)
Et sinon,nan je ne pense pas installer un jour Vista (ou Seven) 64 bits j’ai vu sur des forum qu’il y avait beaucoup de jeux incompatible avec …

incompatible avec quoi du 64 bits !!!
comme certain programmes ils ne sont pas otpimises ni creer pour mais sont compatible ( c est plutot vista le probleme avec des jeux - recents)
comme dis le proverbe qui peu le plus , peu le moins

J’ai souvent eu des problème avec “truc.exe a cessé de fonctionner” qui m’on très souvent bien embeté et je craignais un peu que sa s’agrave plus avec 64 bits (Surtout pour les jeux aparament il y en a beaucoup qui ram plus sur 64 que 32 bits)

le 64 c est pas vital non plus on peu vivre sans :hello:

Oui mais vu que y a 2x plus de bits ainsi que 1Go de rajouté,sa auguemente vraiment en performance ou c’est bof …?

dans le cas de logiciels concus pour du 64 bits oui sinon un leger mieux pour le prix c est bien

Au pire,je me prends vista 64bits et les 4go de mémoire
Et j’installe vista 32 bits sur une autre partition du HDD à partir de mon CD vista d’origine pour mon PC de bureau ?

euhhh faut arrêter … j’utilise Vista 64 au quotidien et les retours que j’en ai autour de moi sont très positifs … il y a eu pas mal de soucis avec les drivers au début c’est vrai mais ils sont réglés depuis et je n’ai eu AUCUN soucis de compatibilité.
Après dire que le 64 bits est “plus rapide” ou “plus lent” que le 32 c’est totalement faux … le 64 bits est même plus rapide pour les softs optimisés et permet d’utiliser les 4Go (ce qui améliore pas ou peu les performances).

Ok merci beaucoup jvais prendre alors vista 64Bits ainsi que les 4Go de mémoire :wink:

Merci encore :smiley:

J’ai déja commandé cet ordi j’ai pris “32 bits” .
Si je comprend bien j’aurais windows 7 32 bits? Cela est-il moins bien que le 64 bits? Puis-je avoir windows 7 64 Bits?
Edité le 27/08/2009 à 21:16

Oui tu auras la “MAJ gratuite” (mais pas si gratuite que sa hein) en 32 bits car une mise à jour de window du 32 bits vers le 64 bits n’est pas possible donc en fait non tu n’auras pas window 7 64 bits :frowning:

A moins que tu ne l’achète et en l’installant sur une autre partition de ton disc dur (si tu ne veux pas perdre tes données) alors oui tu peux installer window7 64 bits (ou meme vista 64bits) mais faudra payer le prix fort !

Et en gros window 32 bits est juste moins bien pour la mémoire ram qu’il peut détecter,dans ton cas si tu as pris 4go de ram cela serait interessant d’avoir vista 64 bits pour qu’il puisse reconnaitre tout tes 4go

J’ai annulé la commande pour avoir le 64 Bits. Et j’ai re-commandé!:icon_biggrin:

Je ne pensait pas que j’aurais un équivalant pour 7 (aussi 32 bits) et je ne voulais pas payer un OS qui ne m’aurais servis que 2 mois.
Donc windows 64 Bits pas de problèmes d’incompabilité?
Edité le 28/08/2009 à 11:11

Il y aurait cependant la plupart des logiciels fait pour 32 bits et non pour 64 donc moins performants et donc le fait de passer du 32 => 64 bits serait un gain de performance quasi nul a part pour les 4Go de RAM reconnus, cependant pour les jeux en 64 bits + 4go de RAM ainsi que la Ati 4650 tu peux avoir un vrai gain de performance !(Ainsi que pour les logiciels de décompression comme 7zip un truc du genre :wink: )

Mais si un de tes logiciels n’est pas compatible 64bits,il me semble qu’on peut l’éxécuter en mode 32bits (Comme sur vista le mode compatibilité XP :slight_smile: )
Edité le 28/08/2009 à 12:11

Ok merci encore.:hello:

En fait chez Intel, le 64 bits est considéré comme des instructions spécifiques (nommées EMT 64) que le code 32 bits est exécuté en tant que tel par le processeur et ensuite si l’appli est 64 bits elle utilise les instructions spécifiques ce qui explique qu’en 32 bits les processeurs aient des performances équivalentes, et que les 64 bits gagnent en rapidité quand les applis sont optimisées pour.

D’ailleurs petit historique, le premier proc 64 bits était un itanium d’intel oté d’une architecture 100% 64 bits (nommée IA64) qui demandait une réécriture complète des applis pour focntionner.
AMD avait, lui opté pour une autre solution , associer 2 32 bits pour faire un 64, on gardait ainsi la compatibilité 32 bits tout en pouvant passer au 64 si besoin … principe qu’a repris intel avec ses instructions EMT64.