3g

Que pensez vous vraiment de la 3G qu’on voit partout sur les téléphones portables permettant de visionner de la vidéo. A venir la TNT va débarquer dessus, on va pouvoir regarder la télé via le portable.
Pour ma part je trouve cela complètement gadgetisé, par exemple prenez une vidéo longue sur le web et visionner la avec le player au format de d’un écran d’un portable : ridicule, au bout de quelques minutes ça fait loucher, mal à la tête, et si on reste encore un peu plus ça deviens carrément insupportable.
En ce moment la pub est pléthorique sur ce nouveau format, mais qu’elle confort il y a vraiment à regarder un aussi petit écran sans avoir les yeux molesté ?
Bref l’idée est bonne mais il n’y a aucun intérêt de confort et donc de plaisir à ce genre de gadget qui de plus est facturé outrancièrement.
Qu’en pensez vous ?

C’est gadget effectivement et ça bouffe la batterie à plein tube, seule la connexion haut débit ne l’ai pas pour moi car je l’utilise assez souvent.
L’EDGE (la 3G pour les pauvres), elle, m’interesse plus.

en parlant de 3G ca avance la couverture de l’UMTS en France ?
Pas moyen de trouver un quelconque site qui en parle :smiley:

et l’'avantage de l’UMTS est aussi qu’il peut y avoir plus d’appel sur un meme secteur que avec le GSM.
Bon par contre tout ce qui est visiophonie et tout ca ca fait un peu gadget maintenant, mais on s’y habitueras certainemetn si ca se democratise

Dans la seule formation informatique que j’ai faite, quand j’ai parlé d’UMTS à mon formateur, il m’a rie au nez en disant que c’est une technologie morte née.
Connaissant le cursus du formateur (co fondateur de Transpac …), je ne peux que me taire et le croire :ane:

la 3G cébonmangésan vu que je développe de la tarification la dessus :ane:

J’ai vendu du Packard (Pou)Bell, c’est pas pour autant que j’en pense que du bien :ane:

la 3G n’est pas morte née, au contraire
les services associés ne se developerons peut etre pas
mais l’avantage de l’UMTS est de permettre plus d’utilisateur sur une même antenne, sachant qu’il arrive que le reseau actuel sature lors d’accidents notament ( tout le monde veut appeler, et ca sature :ane:)
Donc les operateurs vont generaliser l’UMTS
Par contre les services 3G… tout depend des prix en fait :smiley:

Moi je trouve ça, pour ma part’ completement inutile. Déjà que chez moi la TV ne me sert qu’à regarder mes DVD, alors pour quoi je regarderai la soirée spéciale arnaque de TF1 (par exemple) sur un ecran 5 in.

Ils feraient mieux de baisser le prix des com au lieu de compenser par une évolution technique qui n’intéresse personne.

C’est loin d’être le cas. L’UMTS est déjà bien implanté au Japon.

Par contre, en Europe, il y a un problème : le coût des plages de fréquence exhorbitant (au Japon, c’est gratuit). Après l’achat de ces plages de fréquence, les opérateurs n’avaient donc plus les moyens d’investir dans le matériel.
Aux USA, un autre problème encore plus grave : la 2G utilise les mêmes fréquences que l’UMTS…

L’UMTS se développera (c’est l’avenir), mais ça prendra du temps à cause de tout ça.

Vous y êtes pas, de toute façon c’est la 4G maintenant sur laquelle il faut miser :smiley:

bah on y aura bien droit dans quelques années [:matleflou]

Ouaip

Lancement commercial vers 2009 2010 parait-il :
http://www.atelier.fr/type/docomo,alcatel,…95-Réseaux.html