Bonjour a tous
voila j ai monté mon pc en decembre 2006 et depuis
j ai toujours eu un probleme avec mon disque dur .
En effet lorsque le disque travail il commence a faire un bruit precisement « CLACK » et ce frequement ,ce qui ralentis ou stop les programmes en cours .
Apres un certains moment cela s arrete puis ca recommence .
J’ai essayé par tous les moyens de trouver une solution a ce probleme mais il s avere que rien n a changé ,j’ai toujours le meme probleme.
Mais question a l epoque etait:est ce un probleme d alim ,de courant circulant dans ma chambre (pour cela on ma conseiller d acheter un onduleur ce que j ai fait)…en gros voila mon probleme
En esperant avoir une reponse je vous remercie d avance .
j’ai remarqué surtout avec tes anciens messages, que tu as bcp pe prolèmes avec ta carte mère.depuis 1 an
il est possible que même après formatage un virus/un problème matériel ( alimentaion ), possibilité de court-circuit ( mal monté ? ) a tout simplement bousillé ta carte mère
elle est-elle encore de garantie ?
Bjr
Sur quel port sata ton DD est-il connecte ?
Normalement avec un seul DD, faut connecter sur les ports sata 1,2, 5 ou 6. Cf. image P5B_sata .
Soit changes ton alimentation par un modèle fiable si la tienne est de mauvaise facture, soit investi dans un onduleur pour « lisser » ton courant en sortie …
Visiblement tu as un soucis avec réseau électrique, je ne vois pas ce qui peut causer autant de dégats en aussi peu de temps :neutre:
Au passage, teste ton alimentation ![]()
Edité le 06/02/2008 à 10:22
+1 pour un problème électrique, j’ai un pote qui habitait dans un appart pas vraiment aux normes avec un réseau électrique pourri et il a grillé pas mal de composants dans son PC :/. Depuis il a déménagé (et acheté un onduleur) et plus de soucis ![]()
oui Almalexia a raison il faut démenager ![]()
j’ai trouvé une solution, j’ai une multiprise protection surtension / surintensité (ça protège des fluctuations de courant EDF).
mon ancien patron (il y a 10 ans) a perdu tous ces fichiers sur son micro (radin il ne voulait pas investir dans une protection éléctrique, onduleur) un jour d’orage le micro à cramé, la carte controleur disque dur hs, carte mère grillé résultat il est devenu chauve (il s’est arraché tous les cheveux).
évite l’halogene branché sur la meme ligne que l’alim de ton micro.
investit comme dis plus haut dans une alim fiable et un onduleur.
Edité le 06/02/2008 à 19:31