3ème CG: nVidia pour physx ou 3 crossfire?

Bonjour,
Je dispose d’une config à 2*5870 en crossfire, et je me demande si ca va être utile d’occuper le 3ème port Pci-e de ma P7P55D pro par une troisème CG .
j’hésite entre:
-une nVidia genre 9500 pour ajouter les effets PhysX, je sais que c’est faisable avec une seul carte ATI mais je ne suis pas sûr que ca va fonctionner sur un CF.
-une ati genre 4850 pour améliorer encore mes condition de jeux sur Crysis, (en CF tout détail à fond sans AA je tourne autour de 50 FPS mais j’ai des yeux exigeants il me faut au moins 70 fps pour que je ne ressente pas les saccades d’images…) dans ce cas j’aimerais savoir déjà si c’est possible de rajouter la 4850 à mes deux 5870.

merci pour vos conseils.

les ports de ta carte marche en 8x 8x 4x alors deja en cross c’est pas terrible il me semble, alors avec le dernier en 4x laisse tomber le cross fire de 3 carte, surtout qu’il te faut un cpu surpuissant apres
la 4850 tu peux oublier ca ne va pas avec les 5870
Edité le 29/03/2010 à 19:44

Salut !
2 HD5870 ne te suffisent pas , ou tu veux jouer à kikialaplugross ?
Franchement, physx ne servira pas à grand chose à l’avènement de DX11 !

Tu joue sur un 30" pour avoir du mal avec un CF de 5870?

Tiens, ça me rappelle quelqu’un…Steve Austin ! :MDR

Sinon, un XFire de 5970 ?

rigoles bien… tant que t’as l’occaz…

tu ne fais pas la différence entre 50 et 70 fps et donc forcement tous le monde ne peut pas la faire !!

non je joue sur un 24 pouce à 2ms, le problème se pose uniquement pour Crysis… les autres titres ça passe.

8x sur pci e 2.0==> 250Gb/s alors que la bande passante de la 5870 ne dépasse pas les 150 Gb/s donc le problème ne se pose pas.

Bref d’après vos commentaire il me semble qu’avec l’arrivée de DX11 c’est pas une bonne idée d’investir sur PhysX.
Merci.

C’est pas ça, je perçois aussi la différence (sérieusement) , c’est juste que j’ai pas les moyens de me faire plaisir :wink:

Comme cite plus haut par uNreal77 les crossfire 8X8X4 ne serais pas terrible ,la 3eme carte auras besoin de plus de jus .
je te conseil de rajouter une 3eme pour le physx !
en plus il parait qu’au dela de 2Gpu le gain en crossfire X n’est pas terrbile .

Si c’est pour crysis, je ne crois pas qu’il utilise physix donc tu n’auras pas de gain avec une nvidia en plus et une h5850 sur un port en 4x c’est pas top non plus, si tu veux plus de fps réduit les détails.

si si, 3 gpu ca envoie quand meme tres bien

tu as raisonb, il y a un ordre de 3 a 3% de difference entre le 16x et le 8x, apres ca depend des jeux et de la resolution utiliser, mais ca peux tombé jusqu’a 20% de perf en moins (comme sur clear sky) mais c’est une exeption :jap:
Edité le 30/03/2010 à 16:43

Je vais peut-être dire une connerie, mais PhysX ça marche sans carte graphique, mettre une carte graphique nVidia pour ça ça sert juste à accélérer les calculs si le CPU a du mal mais ça va dépendre du CPU (et du jeu, tous les jeux n’utilisent pas PhysX). Si actuellement ça tourne nickel et sans ralentissement alors une 3ème carte n’apportera pas grand chose :neutre:
Pour les FPS dans Crysis la seule solution si tu es bien limité par la CG et pas le CPU serait de remplacer les HD5850 je pense.


[quote="nirsanyou"] 8x sur pci e 2.0==> 250Gb/s alors que la bande passante de la 5870 ne dépasse pas les 150 Gb/s donc le problème ne se pose pas. [/quote] Ca c'est la théorie, les tests ont montré une différence de 5-10% si mes souvenirs sont bons (et c'était avec des CG plus anciennes et moins perfs genre HD4xxx) Edité le 30/03/2010 à 16:56

@Unreal oui mais en 8X8X4 je pense que sa vas pas bien marcher .deja en 8X8 il ya une petite perte de performance ,en plus pourquoi gaspiler du fric quand on auras de HD 6XXX pour bientot(6a9 mois ) ?

quand je dis 3 gpu augmente bien les perf, evidemment je ne parle pas d’un troisieme port en 4x :smiley:

mwoui, il faut quand même que le développeur du jeu fasse en sorte que physx soit gérer par le CPU, sinon sa fait comme NFS Shift avant les patchs (et même là), sa rame à plein de place pour rien.

oui et il n’est pas désactivable

Tiens c’est une bonne nouvelle ça !!
si le physX est géré sachant que souvent je suis à 90fps sur shift je ferai bien de garder mon argent :stuck_out_tongue:

une des avantages de directx 11 c’est parce qu’il gère aussi les compute shader, ce qui rend en grossomodo physx un peu inutile, d’ailleurs, le jeu n’est pas compatible avec le crossfire, donc en temps normal t’a juste une seul carte qui fonctionne dans celui-là