3ds max empéche mon ordinateur de geler, aidez moi, je ne comprends pas

Bonjour, j?avais un problème sur mon ordinateur qu?il gelait environ toutes les 20 minutes sans aucune raison, des fois quand j?étais sur internet, d?autres tout simplement quand j?étais dans l?explorateur Windows, j?ai pu tester 3 systèmes d?exploitation différents, mais le bug revenait à chaque fois. Mais voilà le plus étrange, c?est un peu paradoxal, un jour, j?ai voulu faire un film d?animation 3D, mais j?ai remarqué que quand j?ai lancé le logiciel, le bug disparaissait, mon ordinateur de gelait plus, et c?est toujours le cas. Ce qui est paradoxal, c?est le fait que en lancent un logiciel qui prend 1,5 go de RAM, mon ordinateur cesse de freezer, mais commence à fonctionner normalement. J?ai testé le processeur, ma carte graphique, mes barrettes de RAM et mon disque dur, rien n?est défaillant, tout est en ordre.

Ordinateur : HP Pavillon HDX 9200ef
CPU : Intel T9300 dual core 2,5ghz
GPU : Nvidia GeForce 8800gts
RAM : 4go
Système d?exploitation actuel : Windows 8pro 64bits
Logiciel en question : 3ds Max 2014

Vraiment si quelqu?un pourrait m?aider, car là je suis vraiment dépassé, j?ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe .
Merci

Hello,

Généralement quand un pc est instable sous des os différent c’est que c’est un problème matériel. Souvent le problème le plus commun c’est une barette de ram déffectueuse. Après les allocation windows j’y connait rien, mais peut être qu’en iddle windows utilise ta mauvaise barette, et qu’il la laisse tomber quand tu monte en demande de ram via un soft comme 3DS.

Télécharge memtest pour windows et fait un test avec

Merci beaucoup, je vais essayer pour voir ce que ça donne. Désolé de répondre si tard