3DMARK05 - comment interpreter?

Bonjour,

comment interpreter les résultats d’un benchmark pour opttimiser mes performances du pc en jeu?

ma config est:
Boitier: Antec(grand)
alim 400W Q-TEC;
Cm: P4P800 E deluxe chipset i865P;
Processeur: P4 3 Ghz FSB 200Mhz;
Mém.: 4*512 Mo pc3200 200@2.5-3-3-8 Kingston dual mode;
Cg: XFX 7800 Gs Extreme Edition, 256 Mo, coolbits de XFX instalé au registre, clockgpu 534 Mhz clock mémoire 734Mhz
Hd: maxtor 160 Go S-ATA 7200 RPM

Le cpu est surcadancé à 3,6 Ghz, le Fsb est à 241 Mhz;
Mes timings de RAM modifiés via le Bios: 3-4-4-8 et elle est synchro (241 Mhz)
Dans Everest H Edit.
-performances de lecture on me dit que ma
pc3200 est devenue pc3900 et la colonne Processeur m’indique 5108 Mo/s;
-perf. d’écriture -> pc3900 2007Mo/s;
-latence mém. -> pc3900 82.6ns.

Je joue a NFS MW comme ca depuis hier soir et pas de soucis. tjs pas maintenant.

LE BENCHMARK :

il a buggé alors que ma carte était avec les horloges citées plus haut, puis je les ai remis par défaut et 5986 de résultat.

C’est vraiment la carte graphique qui fait le bench? Mm si il a buggé au stade du test CPU??

comment interpreter au mieux ces événements pour amélliorer les performances au jeu?

[quote=ToyOne,14/08/2006, 15:55:49]
Bonjour,

je lisais d’autres topics et je ne sais pas si ma valeur de Vcore est bonne? Réglé dans le bios de mon asus p4p800 e-deluxe à 1.775.
Le cpu P4 d’origine 3ghz fsb200, est surcadancé à 3,6 Ghz le Fsb est à 241 Mhz),

au repos(everest H Edit.) a) Vcore: 1.83 V / +3.3v ->3.41v / +5v -> 5.08v / +12v -> 12.10v
b) mes températures sont, :-cm: 30°C / -cpu: 29-32°C( ca change) / gpu: 36°C et HD maxtor 7200 rpm SATA I: 47°C.

apres 1 h de jeu (nfsMW) et/ou 2 benchs, les températures sont: -cm: 38° / cpu 49° / gpu 53°C / HD maxtor: 56°C.

Après un 3DMARK05 free edition avec une 7800 gs AGP XFX extr edition o/c aux vitesse horloge et mémoire 534 et 742 Mhz et dans le profil Nv tout au max sauf perf syst. sur qualité, g 1 score de 6803. je l’ai fais 2x de suite sans changements de résultats aucun.

est-ce que je suis dans le bon pour le vcore? ( et pour le reste?)
a+

Ps: ma config et les perf en lecture, ecriture et latence mémoire sont détaillées dans un autre topic de ce forum, ou je demande de l’aide pour bien interpreter les résultats de 3DMARK05.
(j’espere ne pas créer trop de topics et gêner le site…)
merci

le disque dur est cho :non:

oui, mais je ne parviens pas a règler ca, entre autres…
je crois qu’ilm est trrop a l’etroit dans son emplacement…

mais un ventilo devant , moi le mien est a 25 en idle et 28 en full (defrag )

cimer
tu sais m’aider pour ma questrion de vcore?

si avec le vcore que tu est en ce moment sa plante pas c’est que c’est bon tu fait un test prime 95 par exemple et tu le laisse toute la nuit si a ton reveil aucune erreur alors c’est bon

oki, et pour ma question initiale, interpreter les res de 3DMARK05?, tu sais pas m’aider la dessus?

je suis pas un pro de 3d mark peut etre que d’autre te repondront

un pro de 3D mark vous cherché?
Je suis là

Ton score à 3D mark est tout a fait correct meme très bon

et ben merci, je suppose que tu as lu tout ce que je me suis échiné à rassembler comme infos sur mon pc?
Je demande ca par acquis de conscience, mais je pense bien :slight_smile: , merci de me répondre…

:super: pour mon score donc

Oui ton score est très correct pour un 7800gs

comment interpreter ca pour mes o/c gpu car tout ca n’a pour but, je précise, que d’améloµiorer les qualités en jeu…
tu peux m’aider la dessus aussi?

par ex que veut dire le fait que ma kingston 512 mo pc3200 est reconnue dans everest comme une pc3900,
aussi, est-ce que je ne courre pas un trop gros risque si mon CPU est cadancé à 3.620, au lieu de 3.0Ghz ?

Pour ta carte graphik, si ta pas d’artefact avec 3Dmark et que tu depasse pas 80° en full ( attention,3D mark C pas du full), tu peux o/c ta carte sans pb.
Pour ton CPU il me faut la reférence exact

lusa :wink:
cpu: P4 3,0Ghz / alias northwood / hyper threading / stepping D1 / (cpuid)revision 00000F29h

c’est assez? peut-etre peux tu me demander précisément ce dont tu as besoin.

si ta pas d’artefact avec 3Dmark

que c’est?? lezartefact?

Ils s’agit d’un bug graphique, des lignes anormales, caré qui clignotte, des gros triangle, etc…

:super:

Gravé en 0,13?