3dmark est il fiable par rapport à l'ingame ?

Bonjour
Ma question est simple. Les résultats obtenus grâce à 3dmark (2005 ou 2006) sont-ils une preuve que tout fonctionne normalement et que les performances en jeu doivent suivre ? J’obtiens en effet un score tout à fait normal (3500) à 3dmark 2006, mais mes performances en jeu me déçoivent énormémement. J’ai en effet beaucoup de mal à jouer dans de bonnes conditions à des jeux comme oblivion ou call of juarez ou je fais maximum 25fps, ou encore dans des jeux pas trop récents comme call of duty 2, je tourne en général autour des 30 avec des graphismes moyens. Sinon, existe-il d’autre benchs pour vérifier si tout va bien ? Et j’ai vu que les problème des 7900gt touchent également certaines 7600, comment savoir si c’est le cas de la mienne ?

C’est quand même une référence dans le monde du o/c. Alors ne pas faire confiance à 3dmark tu peux alors ne faire confiance à aucun autres.
Aprés qu’il te marque un bon score mais que tu sois déçu c’est autre chose.
Pour faire simple dans mon idée, je te dirais : ton pc est il propre ?
Libéré de tout les fichiers inutils, d’une bdr fragmenté et rempli de commande morte, hdd défragmenté ?
C’est la cause principale des ralentissements de machine qui devraient en fonction de leur équipement fonctionner mieux.
Tu me diras mais alors 3dmark devrait le voir. Oui mais quand tu utilises ce logiciel, tu n’as pas le jeu en route et c’est avec ces fichiers supplémentaire que ca plomb en plus ta machine.
D’ou l’interet d’avoir un pc " propre ".
Voila je pense que tu devrais serieusement te pencher la dessus et si tu ne te sens pas de farfouiller par toi même alors dl un petit freeware qui déjà nettoie bien : EasyCleaner que tu trouveras avec google.

Ne touche pas au doublon par contre !!! mais tu pourras déjà vider tout ce qui ce met en trop au démarrage, la plupart des fichiers inutils , et nettoyer un peu ta bdr.
Aprés tout ca, passe un coup de nettoyage de windows en faisant clic droit / propriété sur ton disque dur et profite pour le défragmenter.

Dernier conseil, dit toi que moi de choses démarre en même temp que ton pc et moins de ressource tu perdras. Personnellement a part mon antivirus je vire tout !.

Fait ca vérifie la mise a jour driver carte vidéo etc … et re test tes jeux et peut être que la …

J’ai tenté un grand nombre de fois de tester mes jeux juste après un formatage et ça ne change rien, ce n’est donc pas le vieilissement de l’install qui crée le problème. J’ai bien les derniers drivers.

Tiens, voila un gars qui à le même problème que moi mais en bien pire, preuve que je ne rêve pas :confused:
http://www.clubic.com/forum/pb-fps-sur-les-jeux-t381027.html

Moi 8000 pts sous 3 dmark 05 avec ma config ( voir signature ) et je fais du 30-35 FPS sous la démo de Call of Juarez ( apparemment démo mal optimisé ) donc…

il parait (d’après la plupart des clubiciens) que la x1600pro ne suit pas du tout dans les jeux, les perf qu’elle affiche a 3dmark.

alors bon, tu n’as pas de 1600pro mais gaffe quand meme :neutre:

après c’est sur, moi aussi je me fie au score a 3dmark car ont est pas millionnaires :paf:

Ben vu que les dernières séries de nvidia ont pas mal de problème, c’est peut-être le cas de la mienne, mais comment être sûr :confused: ?

Le patch 1.3.2.0 je pense bien, mais pour le dual core optimizer j’ai lu que c’était mauvais d’installer les deux en même temps, info ou intox :confused: ?

les probleme avec les serie7xxx n’ont rien a voir avec un mauvais debit de FPS, peut etre un soucie de reglages, de pilote, ou du CPU x2, certain ont des ralentissement du au dual core

Si si, des baisses de fps font également partie des problèmes rencontrés. Je vais essayer le dual core optimizer alors.

A bon :??: