3DMark 2005 sous Windows Vista ?

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai déjà installé le benchmark graphique 3DMark 2006, mais par curiosité, j’aimerais voir ce que donne la version 2005 sur ma config. Le truc, c’est que je suis sous Windows Vista (32 bits), OS qui n’existait pas encore à l’époque de cette version du benchmark. Est-ce que vous pensez que je peux installer 3DMark 2005 sous Vista, ou vaut mieux pas ?

Merci pour vos réponses.

Windows est compatible Windows, depuis 20 ans !

A part les programmes systèmes et les pilotes, tout fonctionne sous Vista ; même 3D Mark 2000…

A la bonne heure, je n’avais pas ouï dire que c’était aussi simple. Merci beaucoup :slight_smile:

Mais alors je peux même installer le jeux MS Combat Flight Simulator 2 que j’aimais beaucoup et qui date de 2000 ! Dingue, j’aurais pas cru

J’ai installé Fallout 2 et Urban Chaos qui tournaient sous Windows 95/98… :wink:

Le truc, c’est qu’il faut que les programmeurs aient bien respectés les règles de Windows. Certains, pour des raisons d’optimisations ou de facilité, contournaient ces règles. Ce sont ces programmes là qui ont parfois des bugs.
Microsoft lui-même est parfois un de ces mauvais élèves. :ane:

Ah ok, c’est un comble. :slight_smile:

Mais dis-moi, j’ai oublié de demander une précision : est-ce que je peux cliquer direct sur l’exécutable d’installation, ou il vaut quand même mieux que je passe par clic-droit, Propriétés, onglet Compatibilité, “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour”, et que je sélectionne Windows XP SP2, voire Windows 98 pour Combat Flight Simulator 2 ? Si l’installation ne se passe pas bien, je n’aimerais pas me retrouver avec une installation partielle dont la désinstallation serait problématique

Tu peux lancer normalement l’installation. :wink:

Merci, j’ai installé 3DMark 2005, et pas de problème effectivement. Maintenant, je vais m’attaquer à Combat Flight Simulator 2 j’ai quand même l’impression que j’aurai du bol si ça passe nickel. :wink:

Eh ben même Combat Flight Simulator 2 j’ai réussi à l’installer sous Vista, sans même utiliser le mode de compatibilité, et ça tourne bien ! Et pourtant, c’était pas gagné car j’ai fait d’abord quelques recherches sur Internet, et j’ai lu que des gens avaient plutôt eu du mal. Je me dis que depuis l’époque où ils ont essayé, certains patchs pour Vista ont peut-être amélioré la compatibilité de l’OS, me permettant de réussir Mais maintenant, va falloir que je remplace mon super joystick CH Product à retour de force, parce que le port série, y en a plus sur mon ordi :wink:

C’est la mode de dire du mal de Vista, mais il fonctionne très bien. :neutre: