Je me permets de vous soumettre mon problème concernant 3DMark11.
Depuis les MAJ de mon PC je n’arrive plus à faire tourner 3DMark11, à part les démos aucun test ne passe et je n’arrive pas à trouver pourquoi.
J’ai pensé aux diverses MAJ (du bench, du système, de DirectX et des drivers) mais malgrès ça rien ne change.
J’ai bien entendu tester sans faire d’OC mais ça ne change rien.
Si vous aviez une piste que je puisse tester les nouveaux retranchements de mon matos je dois vous avouer que j’en serais bien heureux
J’ai aussi tester 3DMark Vantage / 06 et Heaven Benchmark, rien ne change tout plante.
Bah je voit pas le rapport entre le fait que 3DMark11 plante mais pas le reste du PC ( au faite est ce que tout ton pc freeze ou juste 3dmark ? ) !
De + il est assez rare que cela provienne d’une alim , par rapport au faite qu’une application rame, plante ou bug !
Moi par exemple hier mon pc ramait ( firefox ) et 3dmark11 a planté ainsi que tout le pc et ceci 3 fois de suite ou j’ai redémarré , planté , redémarré … , au final ca venait simplement de mon HDD 400 go qui a un probleme donc je l’ai viré et tout remarche niquel et j’ai pourtant une alim de merde ! ( 15 ans que j’ai des PC et aucun probleme en rapport avec l’alim ! )
Voil@ , moi je pencherais plutôt pour une modification de Windows qui a pas plus a la config !
Je pense pouvoir avancer la théorie à sa place.
Si ça venait de l’alim, c’est en général des problèmes de régularité au niveau de l’alimentation ce qui ne manquerait pas d’affecter d’autres applications que mes benchmarks.
Si on suppose que le lancement du benchmark augmente la consommation et le plantage, alors il en serait de même sous les jeux (exemple : BF3 ou Rage que je fais tourner full détails) ou sous un test OCCT.
@Apekx : En fait il s’agit juste d’un écran noir comme si l’application allait se charger mais ça ne vas pas plus loin. J’ai déjà attendu environ 30 minutes pour voir. Je fais donc ALT CTRL SUPPR et je vois une application nommé “Workload” que je suppose être le chargement du bench. j’en déduis donc que le chargement / lancement du bench pose un problème mais où ??..
Salut à tous,
Mael.magnus, j’avais le même problème avec 3dmark 11, il plantait au passage des test, juste après les vidéos.J’ai trouvé sur un forum que ça venait d’avast, il faut le désactiver pendant ton bench (bien-sur si tu as avast)
Avast est tellement léger que ca ne change pas grand chose, à moins de vouloir faire de très gros score ultra optimiser.
Apres d’autres anti-virus plus costaud peuvent ralentir un peu et encore je bench toujours avec (BitDefender Pro) et mes scores sont corrects, un antivirus ca se règle afin qu’il ne scan pas tout et n’importe quoi aussi.
Edité le 22/11/2011 à 08:31
Une alimentation de mauvaise qualité / défectueuse / sous-dimentionné peux faire planter les application qui sont demandante, peux engendrer des BSOD, peux faire apparaître des artéfacts et autres truc louches en 3D, etc.
DONC, ON Y VA ENCORE UNE FOIS: C’EST QUOI L’ALIM ??? ^^
Edité le 22/11/2011 à 19:54
deja si les jeux passe et pas les 3dmark, je doute que ca soit materiel, etant donné que les jeux demandent bien plus que 3dmark …
faut voir au niveau logiciel la